Pier-Alexis Soulière écarté de la demi-finale

Identifié par la Revue du vin de France qui est l’un des magazines les plus importants dans le domaine du vin pour figurer dans le top 5, Pier-Alexis Soulière a été écarté de la demi-finale au concours du Meilleur Sommelier du Monde qui a pris fin dimanche à Paris.

Soixante-sept candidats de plus de 60 pays et de tous les continents ont participé à cette 17e édition. Cet événement a lieu tous les trois ans et était coorganisé, cette année, par l’Association de la Sommellerie Internationale (ASI) et l’Union de la Sommellerie Française (UDSF).

Quand même une semaine grandiose à Paris pour le natif de Saint-Pierre-Baptiste qui a grandi à Plessisville. Même s’il n’a pu se tailler une place en demi-finale, qui était réservée aux 17 meilleurs concurrents, l’homme de 35 ans demeure serein avec sa participation.

« Je sais qu’il y a beaucoup de gens qui sont déçus. J’ai été trop lent lors de certaines épreuves », a raconté Pier-Alexis qui fondait de grands espoirs de faire encore mieux qu’en 2019 en Belgique alors qu’il avait décroché une 9e position lors de sa première présence au concours mondial.

« Je n’ai pas de regret d’avoir essayé. Il faut continuer d’avancer et de bûcher. La sommellerie dans ma vie, c’est 17 ans de métier et d’amour et la passion ne peut exister sans l’amour », conclut celui dont les services profitent au restaurant Le Clan à Québec et qui est aussi consultant et producteur de sirop d’érable.