Philippe Dumas se porte candidat pour le PQ dans Nicolet-Bécancour

Par Marie-Eve Veillette 

Philippe Dumas se porte candidat pour le PQ dans Nicolet-Bécancour
Philippe Dumas (Photo : gracieuseté)

Le directeur général du Moulin Michel fait le saut en politique. Philippe Dumas sera le candidat du Parti québécois de la circonscription de Nicolet-Bécancour pour les élections provinciales d’octobre 2022.

« Plusieurs ont signifié leur intérêt à représenter le parti dans notre comté, mais Philippe Dumas s’est démarqué et a rempli tous les critères d’admissibilité du Comité national », a signifié l’exécutif local du Parti dans un communiqué de presse émis le 29 juin.

Ses membres souhaitaient renouveler la présence du Parti québécois dans Nicolet-Bécancour avec un nouveau visage et ont été séduits par le bagage et la personnalité de M. Dumas, qu’ils dépeignent comme étant « le bon ambassadeur des valeurs du parti de René Lévesque ».

L’exécutif local a invité Philippe Dumas à déposer sa candidature au printemps dernier. Cette invitation a été accueillie comme « une belle surprise » par ce Bécancourois d’origine revenu travailler et s’impliquer dans sa région il y a quelques années. L’homme de 29 ans a toujours été intéressé par la politique, mais ne prévoyait pas prendre ce rôle actif si tôt. Il a finalement accepté de prendre les couleurs du parti qu’il a toujours supporté après réflexion avec ses proches et amis.

Le candidat est déjà très impliqué dans Nicolet-Bécancour. En effet, il est membre des conseils d’administration de la Chambre de commerce et d’industrie du Coeur du Québec (vice-président) et de Tourisme Centre-du-Québec. Il a également cofondé Panier local Nicolet-Bécancour au début de la pandémie dans le but d’aider les producteurs alimentaires à vendre en ligne, stimuler concrètement l’achat local et contribuer à la sécurité alimentaire du territoire.

« Ce saut en politique, je le fais d’abord parce que j’aime ma région. Je crois dur comme fer en son potentiel, en sa chance de devenir un modèle d’avenir pour le Québec et pour d’autres pays. C’est ce qui a initialement motivé mon retour dans ma région natale et qui motive maintenant ma candidature. Je veux contribuer à cet épanouissement, mais aussi à résoudre des enjeux qui nous touchent actuellement. Donner voix aux idées déjà existantes dans notre comté et à celles du Parti québécois dont je porterai fièrement les couleurs », partage Philippe Dumas, dont l’investiture aura lieu le 7 juillet à la microbrasserie La Flûte à Bec de Nicolet.

Pour l’occasion, plusieurs personnalités politiques seront présentes, dont Véronique Hivon, députée péquiste de Joliette, Louis Plamondon, député fédéral du Bloc québécois de Bécancour-Nicolet-Saurel, et Marie-Laurence Desgagné, présidente du comité national des jeunes du Parti québécois. L’événement débutera à 17 h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires