Pharmaprix continue d’appuyer la Maison d’hébergement La Volte-face 

Communiqué

Pharmaprix continue d’appuyer la Maison d’hébergement La Volte-face 
Julie Croteau, directrice générale de la Volte-Face (Photo : Archives)

Pharmaprix Isabelle Provencher fait appel aux résidents de la région pour appuyer et soutenir La Volte-Face. Du 10 septembre au 14 octobre, les gens peuvent faire un don à la campagne « Un lieu sûr pour se rétablir » qui soutient les femmes et leurs enfants victimes de violence conjugale.

Il est extrêmement préoccupant de constater que 44% des femmes ont signalé avoir subi une forme quelconque de violence psychologique, physique ou sexuelle par un partenaire au cours de leur vie. Cela signifie que la plupart des Canadiens connaissent probablement une femme victime de violence, mais qui peut craindre de parler. Pendant que les Canadiens sont confrontés aux coûts de la vie les plus élevés, de nombreuses victimes de violence ne peuvent simplement pas quitter leur conjoint parce qu’elles dépendent de leurs agresseurs pour des besoins de base et ont peu de moyens pour s’échapper.

Grâce à la campagne, « Un lieu sûr pour se rétablir », les clients et l’équipe du Pharmaprix Isabelle Provencher ont l’occasion de redonner et de faire une différence pour les femmes de notre région qui ont plus que jamais besoin des services offerts par la maison d’hébergement La Volte-face.

« Ici à Victoriaville, l’équipe du Pharmaprix Isabelle Provencher est heureuse de soutenir à nouveau la maison d’hébergement La Volte-Face, dont la mission première est de venir en aide et d’assurer la sécurité des femmes et des enfants victimes de violence conjugale », mentionne la pharmacienne propriétaire.  

En plus d’offrir un lieu d’hébergement sécuritaire, rappelons que La Volte-Face offre des services d’écoute téléphonique 24 h/jour, 7 jours par semaine, des consultations externes auprès des femmes et des enfants, de l’information et du soutien, de l’accompagnement dans les démarches, des activités de sensibilisations ou de formation. Tous les services sont confidentiels et gratuits. 

La campagne en pharmacie qui se tiendra du 10 septembre au 14 octobre offre aux clients la possibilité de faire un don de 2 $, 5 $, 10 $, 50 $ ou tout autre montant, en plus de pouvoir participer à l’une ou l’autre de nos activités de financement.

À partir du 10 septembre, la vente de livres usagés sera de retour. «Après le succès de l’année dernière, nous avons décidé qu’elle se prolongerait jusqu’au 14 octobre. La fin de semaine la vente se fera dans le mail tout près de la Pharmacie et la semaine il y aura des livres à vendre à l’intérieur près des caisses. Venez faire le plein de lecture à petit prix, pour les froides journées d’hiver.»

Le samedi 17 septembre : Patricia et son équipe vous convient à un rendez-vous beauté.

Le samedi 24 septembre, vous êtes conviés à la traditionnelle vente de cupcakes, préparés et décorés avec amour par l’équipe de Pharmaprix. Vous pourrez vous procurer une délicieuse boîte de quatre cupcakes.

L’objectif de la campagne de financement est de contribuer à aider et soutenir la maison d’hébergement La Volte-Face dans sa mission auprès des femmes et enfants victimes de violence de notre région. 

«Nous vous donnons donc rendez-vous du 10 septembre au 14 octobre chez Pharmaprix Isabelle Provencher à la Grande Place des Bois-Francs, au 1111, boulevard Jutras Est à Victoriaville.» 

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires