Petit carnaval d’hiver : une journée d’activités le 11 février

Petit carnaval d’hiver : une journée d’activités le 11 février
Le comité organisateur : Christian Croteau, Geneviève Tourigny, Mylène Provencher, la mascotte Flocon, Hélène Vézina et Annie Lemay (Photo : www.lanouvelle.net)

C’est le 11 février, de 10 h à 16 h, que se tiendra le Petit carnaval d’hiver au Centre communautaire d’Arthabaska. Au programme : une multitude d’activités à faire autant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Le comité organisateur, formé de Geneviève Tourigny, Mylène Provencher, Hélène Vézina, Annie Lemay et Christian Croteau, est en plein travail pour compléter la préparation de cette journée qui aura lieu, peu importe la température. Il a fait savoir que cette année, grâce à un budget bonifié de la part de la Ville de Victoriaville, davantage d’activités seront offertes gratuitement à la population.

Il faut aussi préciser que le carnaval revient à une présentation au début du mois de février, alors qu’on avait exceptionnellement opté pour mars l’an dernier afin d’éviter les mesures sanitaires reliées à la COVID-19. Les participants peuvent donc s’attendre à ce que la neige soit de la partie pour cette fête hivernale présentée pour la onzième année.

Dès 10 h, les activités intérieures débuteront et se poursuivront jusqu’à 16 h . Il y aura des structures gonflables, un rallye, du maquillage, fabrication de marionnettes avec Le Support et, en nouveauté, des voitures téléguidées et de la réalité virtuelle.

À l’extérieur, également dès 10 h, d’autres structures gonflables, de la tire sur la neige, un rallye, la caravane du bûcheron, de l’Euro bungee, une tour d’araignée de 28 pieds, une course d’hippopotames gonflables pour enfants et adultes, des activités et un feu avec Hop la Ville, un bar (Chic-Choc Truck), un parcours hivernal inclusif et, en démonstration, des parties de dek hockey junior. Pour compléter le tout, de la musique, de la danse et différents jeux seront proposés.

Plusieurs mascottes, dont celle du Petit carnaval d’hiver qui s’appelle Flocon, seront présentes pour le plus grand plaisir des petits. Les percussions du Vicas Drumline pourront également être entendues grâce à ce groupe d’élèves musiciens qui sera sur place entre 11 h et 15 h.

Il y a ainsi plusieurs nouveautés cette année, dont la présence du Théâtre de la Dame de Cœur d’Upton qui présentera des animations ambulatoires avec ses marionnettes géantes. Des promenades en carriole et du baseball poche seront aussi de la partie.

Tout est offert gratuitement sauf pour la nourriture et les boissons qui seront disponibles à bas prix. De ce côté, il y aura à l’intérieur de la soupe et du fromage en grains alors qu’à l’extérieur un food truck proposera des gaufres, de la barbe à papa, des croustilles, du chocolat, etc., sans oublier la raclette de la Fromagerie du Presbytère.

Pour s’assurer du succès de la journée, les organisateurs peuvent compter sur une trentaine de bénévoles. Cette année, plusieurs d’entre eux sont des jeunes qui étudient au Programme d’éducation intermédiaire de l’école Le boisé. Tous espèrent accueillir le plus de gens possible lors de cette belle journée.

On peut consulter la programmation complète sur le site www.victoriaville.ca/quoifaire. Celle-ci pourrait toutefois être modifiée sans préavis en cas de situation incontrôlable (comme la température par exemple).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires