Paroisse de Plessisville : Alain Dubois obtient un troisième mandat

Tout projet de fusion est écarté avec la réélection d’Alain Dubois qui a obtenu un troisième mandat à la mairie de la Paroisse de Plessisville. Il a raflé 727 voix (54,46%) contre 608 (45,54%) pour son rival Jean-François Labbé. Un total de 1367 électeurs sur 2110 se sont prévalus de leur droit de vote pour une proportion de 64,8%.

Pour M. Dubois, la réponse des citoyens est claire en termes de conseillers élus et aussi en termes de votes exprimés. «Nous pourrons mettre de côté toute la question de la fusion qui a suffisamment été discutée durant la campagne, et ce, pour une bonne période de temps», a-t-il assuré à l’issue de sa victoire.

D’ailleurs, un seul membre de l’équipe Labbé-Barthell, qui prônait la réalisation d’une étude de regroupement municipal, a été élu au sein du conseil. Il s’agit de la candidate Bélinda Drolet dans le district 5 qui l’a emporté avec 185 voix contre 101 voix pour le candidat Richard Lemelin.

Les conseillers sortants, soit Claire T. Vigneault dans le district 1, Rosaire Pellerin dans le district 2, Jeannot Bergeron dans le district 3 et Gaétan Gosselin dans le district 4 ont tous été réélus. Isabelle Labranche, dans le district 6, a nouvellement été élue.

«Les gens tiennent à conserver leur identité municipale et ils croient à une relation correcte sans assimilation avec notre voisine dans un contexte de complémentarité de services», a souligné le grand gagnant de cette élection.

L’amélioration des communications aux citoyens, le maintien et l’amélioration des structures municipales et la réalisation de certaines ententes avec la Ville au niveau de l’aqueduc et de l’égout et des loisirs feront partie de ses priorités.