Opérations policières mercredi : plus de 320 constats d’infraction émis en Estrie et au Centre-du-Québec

Communiqué

Opérations policières mercredi : plus de 320 constats d’infraction émis en Estrie et au Centre-du-Québec
(Photo : Archives)

La Sûreté du Québec a réalisé de multiples opérations en matière de sécurité routière dans l’ensemble de son territoire dans la journée du 15 mars. Cette importante mobilisation policière avait pour objectif de conscientiser les conducteurs quant à leur implication et responsabilité dans l’amélioration du bilan routier et d’accroitre le sentiment de sécurité sur l’ensemble du réseau routier. 

Rappelons que la vitesse et la conduite imprudente, la capacité de conduite affaiblie par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux, ainsi que les distractions demeurent toujours les principales causes de collisions mortelles ou avec blessés graves au Québec.

D’ailleurs, durant cette vaste opération en matière de sécurité routière, plus de 3000 interventions et rédaction de constats d’infractions auprès de conducteurs présentant un risque pour leur sécurité et celles des autres usagers du réseau routier. Pour les régions de l’Estrie et du Centre-du-Québec, plus de 320 constats d’infraction ont été rédigés, dont la majorité s’avère être pour la vitesse. 

« Cette journée d’interventions policières ciblée en matière de sécurité routière démontre que le conducteur demeure un facteur clé dans l’atteinte de nos objectifs en matière de sécurisation du réseau routier et nos policiers poursuivront leurs actions afin de sensibiliser les usagers de la route quant à leur comportement. »

Cette stratégie d’intervention s’inscrit dans le cadre de la Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 « La vie humaine, au cœur de nos actions », qui a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur l’ensemble de son territoire. Des pistes d’action touchant chacun des axes de la Stratégie : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE), sont mises en œuvre par la Sûreté ainsi que ses partenaires afin de tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires