Opérations policières : 3500 constats d’infraction remis

Communiqué

Opérations policières : 3500 constats d’infraction remis
(Photo : Archives)

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), se sont unis afin de sensibiliser et conscientiser les usagers du réseau routier aux dangers liés au non-partage de la route. Ces actions ont été réalisées dans le cadre de l’opération nationale concertée Partage de la route qui s’est déroulée du 21 au 27 octobre.   

Les interventions réalisées par les patrouilleurs visaient notamment à sensibiliser les usagers de la route, et ce, afin de contribuer à sécuriser les réseaux de transport. La présence des patrouilleurs était notamment visible dans les zones scolaires. En tout, ce sont plus de 1200 opérations qui ont été effectuées. Cela a donné lieu à la remise de 3500 constats d’infraction dont près de 500 ont été remis aux piétons et aux cyclistes. Malheureusement, la SQ déplore 30 collisions impliquant des piétons et 16 impliquant des cyclistes pendant la période qu’a duré l’ONC.

Rappelons que cette opération nationale concertée, qui s’est déployée sous le thème « Personne n’est roi sur la route, partageons-la! », visait à rappeler aux usagers de la route l’importance de respecter non seulement les lois en vigueur, mais aussi d’adopter des comportements favorisant leur propre sécurité et celle des autres. Il est primordial de faire preuve de patience et de vigilance. En effet, prendre le temps d’adopter ces comportements peut sauver des vies.

De nombreuses publications ont également été diffusées sur les médias sociaux des différentes organisations policières et de la SAAQ.

Cette opération nationale a été organisée dans le cadre d’un partenariat entre l’Association des directeurs de police du Québec, la Sûreté du Québec, le Service de police de la Ville de Québec et la Société de l’assurance automobile du Québec. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Gérald Bernier
Gérald Bernier
26 jours

Malheureusement, la SQ déplore 30 collisions impliquant des piétons et 16 impliquant des cyclistes pendant la période qu’a duré l’ONC.

Ayoye, Incroyable !

Proalex
Proalex
26 jours
Répondre à  Gérald Bernier

Surment a cause d’un automobilistes ou véhicule moteur hihihi sarcastique

Last edited 26 jours by Proalex