On roule enfin sur le pont Mooney

INVERNESS. Le pont Mooney situé sur le chemin Hamilton à Inverness est ouvert à la circulation depuis vendredi après-midi.

Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a en effet pu autoriser la mise en service du pont à la suite des travaux d’asphaltage et de marquage de la chaussée ainsi que de la pose des glissières de sécurité.

Comme l’a expliqué le porte-parole du MTQ, Jean Lamarche, un chantier de cette ampleur nécessite toujours des travaux correctifs. «Il y en aura à faire sous le pont au niveau du béton, mais ceux-ci n’entraîneront que des entraves partielles.»

Divers travaux d’aménagement paysager restent à compléter et devraient avoir lieu à la mi-septembre ou le printemps prochain.

Amorcé en juin 2011, le chantier de reconstruction du pont Mooney avait été confié à l’entreprise Alta inc. de Montréal au coût de 3,3 millions $ à la suite d’un appel d’offres.

Le chantier a rencontré diverses difficultés faisant en sorte qu’il n’a pu être complété comme prévu en août 2012, mais seulement deux ans plus tard ce qui aura certes un impact financier sur le projet.

Les résidents du secteur ont pour leur part souligné l’événement en tenant un barbecue sur le pont après sa réouverture vendredi.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires