On attend un millier de 4X4 au 29e rallye Jeeppy

Par heleneruel
On attend un millier de 4X4 au 29e rallye Jeeppy
De gauche à droite

VICTORIAVILLE. Les habitués du rallye Jeeppy de Victo se réjouiront de savoir que le Club a apporté des modifications à son organisation… afin d’éviter les bouchons et la congestion. Francis Carignan a expliqué qu’on avait changé la manière de faire pour éviter de lancer tous les participants au même endroit, au même moment.

Ainsi, le parcours de 140 kilomètres a été divisé en deux boucles, la randonnée menant ses participants à travers les sentiers des MRC d’Arthabaska et de L’Érable.

Et c’est au dépôt à neige de la rue Saint-Denis à Victoriaville que, le dimanche 12 octobre, se feront les départs et les arrivées, la Ville de Victoriaville ayant offert ce site en raison des travaux en cours au pavillon Jean-Béliveau.

Les participants pourront déjeuner sur place dès 5 heures, les inscriptions se prenant entre 7 et 11 heures. Il faut prévoir au minimum cinq heures pour effectuer tout le circuit.

Sur le site du rallye, on aura érigé un chapiteau pour le souper du soir. Le commanditaire majeur de l’activité, Laquerre Chrysler présentera sur place les nouveautés dans le domaine des 4X4. Dominique Gardner a indiqué que l’entreprise était fière de s’associer à l’organisation du 29e rallye qui fait rayonner Victoriaville à travers le Québec. Il a également parlé des 120 bénévoles qui contribuaient au succès de l’activité.

Les gens du Club Jeeppy savent que les amateurs de 4X4 s’amènent tôt sur le site (dès 3 heures), le rallye étant devenu le plus gros rassemblement du genre au Québec, même au Canada, avance M. Carignan. L’an dernier, à l’occasion du 28e, le rallye avait attiré 913 véhicules. On en attend un millier cette année.

Luc Bruneau rappelle que le rallye Jeeppy n’est pas une course, plutôt la proposition d’une longue randonnée avec ses «trous de bouette», ses jeux d’adresse, son jeu-questionnaire et un prétexte pour admirer les paysages colorés de Victoriaville et sa région. Il n’y a pas de compétition, mais des prix de présence et de participation sont offerts.

Plus encore, les bénéfices du rallye sont versés à des organismes du milieu. Cette année, les profits seront répartis entre la Fondation Hôtel-Dieu d’Arthabaska, le Centre de stimulation L’Envol et pour le cancer du sein. Annuellement, le Club Jeeppy donne 15 000 $ à des causes diverses.

Francis Carignan a donné quelques consignes de départ. Tous les véhicules doivent être conformes aux normes de la SAAQ, disposer de crochets à l’avant et à l’arrière. Les participants apportent dictionnaire, crayon, câbles de tire.

Il en coûte 40 $ par adulte (rallye, souper, prix de présence) pour participer au rallye, 10 $ par enfant incluant le souper.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires