« On a clairement la meilleure équipe pour gouverner »

« Je pense que nous avons un plan solide et ce que me disent les gens, c’est qu’on a clairement la meilleure équipe pour gouverner », affirme Eric Lefebvre, député sortant de la Coalition avenir Québec (CAQ) dans Arthabaska.

Il n’y a pas de secret pour lui, une campagne électorale se passe sur le terrain. « Une campagne, c’est du terrain et la raison pour laquelle je reçois des appuis, c’est le travail des six dernières années qui en a été un de terrain.  Depuis six ans, je vais à la rencontre des citoyens. Et je le répète, dit-il, c’est un grand privilège d’être les yeux, les oreilles, la voix des citoyens d’Arthabaska. »

Le candidat Lefebvre, certes, trouve difficile l’intimidation dont il a été victime, mais sur le terrain, dit-il, l’accueil est très positif. « Mais je ne tiens rien pour acquis », assure-t-il.

Il se réjouit d’ailleurs des ambassadeurs qui l’appuient dans les 17 municipalités, de la dizaine de maires qui l’ont soutenu publiquement, de ces grands noms de la politique Yvon Vallières et André Bellavance qui ont fait de même. « C’est exceptionnel. Et certains de mes ambassadeurs ont même fait les manchettes nationales. Cela témoigne d’un impact important », note-t-il.

Les gens rencontrés lui ont fait part de leurs préoccupations en regard de l’inflation, de la santé et du logement. À cela, Eric Lefebvre fait valoir la restructuration à venir qui changera le visage du réseau de la santé.  Il fait état aussi des mesures annoncées pour contrer l’inflation et de la construction de 11 700 logements sociaux grâce à une enveloppe de 1,8 G $.

Dans la région, s’il est réélu, le député sortant fait de la relance de la Maison Sacré-Cœur de Saint-Ferdinand, de la couverture cellulaire et de l’amélioration des soins de santé de première ligne dans L’Érable ses priorités. « Mais d’ici l’élection, je continue d’aller à la rencontre des gens », a-t-il conclu.