Officiellement banni du territoire russe, le député Rayes solidaire avec l’Ukraine

Dans une déclaration officielle diffusée mardi, le ministre des Affaires étrangères russe a annoncé que plus de 300 Canadiens et Canadiennes étaient désormais bannis de l’ensemble du territoire de la Fédération de Russie. Le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, y figure. 

En réaction à ce geste de représailles aux sanctions des nations occidentales en lien avec l’invasion de l’Ukraine, M. Rayes se dit plus que jamais solidaire avec le peuple ukrainien.

« Je condamne vigoureusement les actions de Vladimir Poutine aux côtés des millions de Canadiens et de la communauté ukraino-canadienne. L’agression et l’invasion de l’Ukraine par la Russie sont inacceptables. L’attaque de Poutine contre le peuple ukrainien, son gouvernement démocratiquement élu est méprisable. Les dictateurs comme lui doivent être et seront jugés sévèrement. Avec mes collègues du Parti conservateur et l’ensemble des élus du Parlement canadien, nous sommes prêts à défendre la démocratie, la liberté et l’ordre international fondé sur des règles contre ces graves violations du droit international », a souligné M. Rayes.