Officiellement banni du territoire russe, le député Rayes solidaire avec l’Ukraine

Communiqué

Officiellement banni du territoire russe, le député Rayes solidaire avec l’Ukraine
Alain Rayes (Photo : Bernard Thibodeau)

Dans une déclaration officielle diffusée mardi, le ministre des Affaires étrangères russe a annoncé que plus de 300 Canadiens et Canadiennes étaient désormais bannis de l’ensemble du territoire de la Fédération de Russie. Le député de Richmond-Arthabaska, Alain Rayes, y figure. 

En réaction à ce geste de représailles aux sanctions des nations occidentales en lien avec l’invasion de l’Ukraine, M. Rayes se dit plus que jamais solidaire avec le peuple ukrainien.

« Je condamne vigoureusement les actions de Vladimir Poutine aux côtés des millions de Canadiens et de la communauté ukraino-canadienne. L’agression et l’invasion de l’Ukraine par la Russie sont inacceptables. L’attaque de Poutine contre le peuple ukrainien, son gouvernement démocratiquement élu est méprisable. Les dictateurs comme lui doivent être et seront jugés sévèrement. Avec mes collègues du Parti conservateur et l’ensemble des élus du Parlement canadien, nous sommes prêts à défendre la démocratie, la liberté et l’ordre international fondé sur des règles contre ces graves violations du droit international », a souligné M. Rayes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
5 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Max
Max
4 mois

Sûrement pas compris que la majorité des fraude t des corrompu sont là peu bien appuyer charest sa change un homme la politique

Marc-André
Marc-André
4 mois
Répondre à  Max

C’est quoi le rapport avec l’article

Mario Michaud
Mario Michaud
4 mois

Bien fait !
Il ne fait que de la petite politique.
À vouloir ramener Charest, c’est un suicide politique et la preuve qu’il n’a aucune drive et juste vivre aux crochets de n’importe qui !

Anonyme
Anonyme
4 mois

En réplique pour son expulsion de la Russie, le député Rayes aurait affirmé qu’il n’allait plus jamais manger de la poutine, uniquement des frites sauces.

Fredmar
Fredmar
4 mois

Belle pensée m.rayes mais après il va falloir voir à votre candidat qui veut être chef de votre partie ,je crois que vous n’avez aucune chance de l’avoir comme capitaine de votre équipe et en plus vous perdrez des galons dans cette équipe avec Charest