Objectif atteint!

Par stevenlafortune
Objectif atteint!
Vincent Béliveau

VICTORIAVILLE. La Patrouille verte était campée à la Vélogare, samedi, dans le cadre de la campagne provinciale d’arrachage d’herbe à poux. Elle était fière d’annoncer qu’elle avait dépassé son objectif, qui était d’en recueillir plus de 3500 livres.

Depuis quelques semaines, la Patrouille sillonne les rues de Victoriaville à la recherche de cette plante qui empêche certaines personnes de profiter des joies d’avoir un été sans symptôme. Lorsqu’elle en trouve sur des terrains résidentiels, elle plante une pancarte, en plus de laisser un pamphlet d’informations, notamment sur les différences entre l’herbe à poux et l’herbe à puce.

«On a également cogné aux résidences pour divulguer davantage de renseignements, mais on se rend compte que les gens sont de plus en plus sensibilisés. Encore aujourd’hui (samedi), de nombreux habitués viennent nous voir pour nous remettre des sacs remplis», a souligné Karina Fortin, de la Patrouille verte.

Au Québec, une personne sur sept est atteinte de rhinite saisonnière, communément appelée le rhume des foins. Le nombre de Québécois touchés par cette allergie augmente chaque année.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires