Nouvelle application numérique pour la Ville de Plessisville

Engagée depuis quelques années à améliorer ses communications et son service aux citoyens, la Ville de Plessisville lance une toute nouvelle plateforme numérique : Mon Portail citoyen.
 

Disponible en ligne et au moyen d’une application pour téléphone mobile ou tablette électronique, ce nouvel outil de communication a comme objectif de contribuer à mieux répondre aux demandes et requêtes de la population et de tenir les citoyens informés sur divers sujets avec l’envoi d’avis par courriel, par message texte ou par notification mobile selon leurs préférences et les sujets qu’ils les intéressent.

« La création du Portail citoyen nous a permis de centraliser plusieurs de nos services en ligne à un même endroit. Nous voulions avoir un guichet unique pour notre population, accessible en tout temps », soutient le maire Pierre Fortier.

 

Un éventail de fonctionnalités

En se créant un compte, les citoyens pourront effectuer des requêtes à la Ville, répondre à divers sondages, s’inscrire aux activités de loisirs et au module d’alertes afin de recevoir les avis émis lors des mesures d’urgence, faire une demande de permis, consulter les évènements à venir et se tenir informés des actualités de la Ville.

« Nous sommes persuadés que cette nouvelle application améliorera l’expérience citoyenne. Grâce aux diverses fonctionnalités, la Ville créera une nouvelle proximité avec la population qui permettra d’accroître l’efficacité des services offerts », explique la directrice des communications, Kristina Noury.

Le Portail citoyen peut être consulté via le portailcitoyen.plessisville.quebec ou en téléchargeant l’application mobile « Ville de Plessisville » sur App Store ou Google Play.

À noter que l’ancienne application mobile « Plessisville » n’est plus en fonction. Les gens sont invités à télécharger la nouvelle au nom de « Ville de Plessisville » et à se créer un compte citoyen dès maintenant.