Nouveaux horizons : Berthold invite les organismes à soumettre des projets

Communiqué

Nouveaux horizons : Berthold invite les organismes à soumettre des projets
Luc Berthold, député de Mégantic-L’Érable et ministre du cabinet fantôme responsable de la Santé, en présence des membres et bénévoles du Cercle de fermières de Plessisville. (Photo : gracieuseté)

Le député de Mégantic-L’Érable et ministre du cabinet fantôme responsable de la Santé, Luc Berthold, invite les organismes de la région à soumettre un projet dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés. L’appel de propositions est actuellement ouvert.

« Le programme Nouveaux horizons pour les aînés est un très bon moyen pour les organismes de la région de réaliser des projets qui feront une différence. Que ce soit pour la rénovation d’une salle communautaire, pour l’achat de matériel ou pour réaliser différents projets, j’invite les organismes à soumettre une proposition », a souligné Luc Berthold.

Le programme Nouveaux horizons pour les aînés (PNHA) appuie des projets dirigés ou inspirés par les aînés. Il vise à leur permettre de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie de leur collectivité, notamment en participant aux activités sociales tout en menant une vie active. Les demandeurs admissibles peuvent recevoir jusqu’à 25 000 $ par année, par organisme, sous la forme d’une subvention.

« Chaque année, de nombreux projets sont acceptés dans notre circonscription et font une réelle différence pour de nombreux aînés. Les membres de mon équipe se font toujours un plaisir d’accompagner les organismes qui en font la demande tout au long du processus. N’hésitez pas à nous contacter! », a lancé le député de Mégantic-L’Érable, Luc Berthold.

Les projets doivent correspondre à l’un ou plusieurs des cinq objectifs du programme : promouvoir le bénévolat chez les aînés et les membres des autres générations, inciter les aînés à participer à la vie de leur collectivité en encadrant d’autres personnes, accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, y compris l’exploitation financière, appuyer la participation et l’inclusion sociales des aînés et fournir une aide à l’immobilisation pour les projets et programmes communautaires, nouveaux ou existants destinés aux aînés.

Les organismes n’ayant pas soumis de projet dans les cinq dernières années sont particulièrement invités à soumettre une demande. L’appel de projet se terminera le 21 décembre à 15 h.

À noter également que cette année, seulement les demandes soumises par Internet seront acceptées.

On peut joindre le bureau de Luc Berthold en composant le 418 338-2903 (sans frais au 1 866 770-2903) ou en écrivant à luc.berthold@parl.gc.ca.

Pour plus de détails sur la façon de présenter une demande, il suffit de visiter le https://www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/programmes/nouveaux-horizons-aines.html.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
pierre
pierre
5 mois

Bravo les 2 députés Rayes et Berthold d’émettent le même communiqué a 4 jours d’intervalle. Le mot COMMUNICATION, ca ne vous dit rien.