Nouveaux aménagements complétés dans la section dek hockey

Nouveaux aménagements complétés dans la section dek hockey
La première phase d’aménagement du parc sportif, section dek hockey, est maintenant complétée. Sur la photo, Jean-Noël Bergeron (Dek hockey Plessisville), Denis Beaudoin (directeur général par intérim de la Ville), Bélinda Drolet (conseillère municipale de la Paroisse), Isabelle Noël (présidente du conseil d’administration de la Caisse Desjardins de L’Érable), Marc Morin (conseiller municipal de la Ville), Pier-Rick Montreuil (Dek hockey Plessisville) et Pierre Fortier (maire de la Ville). (Photo : www.lanouvelle.net)

Dek hockey Plessisville, avec l’aide de quelques partenaires financiers, a procédé à plusieurs améliorations dans le parc sportif, section dek hockey, situé derrière la polyvalente La Samare, pour une valeur de 75 000 $.

Dans le cadre de cette première phase du plan d’aménagement, l’ajout d’un trottoir permettant de rejoindre les aires principales de jeu et assurant l’accessibilité pour les personnes à mobilité réduite fait partie des dernières réalisations.

L’organisme à but non lucratif a également modernisé ses équipements avec l’achat de quatre tables bistro en béton, deux bars extérieurs en bois et 28 bancs en plus de deux pavillons pour la terrasse.

La terrasse a également fait l’objet d’un agrandissement afin d’y ajouter une estrade permanente jointe à la surface Daniel-Fréchette et permettant de créer la nouvelle zone Desjardins. Les installations électriques ont également été améliorées alors que des événements avec chansonniers sont aussi organisés sur place.

« Nous tenons vraiment à remercier tous nos partenaires qui ont permis la concrétisation de cette première phase de notre plan d’aménagement », d’indiquer l’un des membres de l’organisation, Jean-Noël Bergeron, qui a d’ailleurs d’autres idées pour l’an prochain.

« Nous souhaitons éventuellement ajouter une deuxième estrade permanente et créer une nouvelle zone pour les spectateurs. Nous envisageons aussi de construire une mini-terrasse du côté des tableaux indicateurs pour un meilleur accès aux joueurs et spectateurs », de laisser entendre M. Bergeron.

« Les gens viennent au dek hockey pour l’ambiance et pour relaxer. C’est plus de 1000 joueurs par semaine qui fréquentent nos installations incluant 250 jeunes de 4 à 17 ans. Il y a une cinquantaine de personnes qui travaillent également pour le dek hockey. C’est important de continuer d’améliorer nos infrastructures et répondre aux demandes de nos joueurs et spectateurs », de faire savoir M. Bergeron.

Le maire de la Ville de Plessisville, Pierre Fortier, a tenu à féliciter Dek hockey Plessisville qui agit comme gestionnaire des installations et se réjouit de l’implication de ses membres dans le milieu. « Même nous à la Ville avec les ressources que nous avons, nous ne serions pas capables d’en faire autant. » Il a souligné le partenariat qui existe avec le Centre de services scolaire des Bois-Francs, la polyvalente La Samare, la Caisse de L’Érable et la Paroisse de Plessisville.

Finalement, la conseillère municipale de la Paroisse, Bélinda Drolet, a elle aussi indiqué que ça prenait des gens motivés pour tenir à bout de bras une telle organisation. « Vous êtes le cœur de notre parc sportif et vous amenez une belle ambiance familiale sur le site », a-t-elle conclu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires