Nouveautés de l’hiver au mont Arthabaska

Nouveautés de l’hiver au mont Arthabaska

VICTORIAVILLE. Le mont Arthabaska se prépare pour la saison hivernale. Cette année, plusieurs nouveautés sont offertes à la population.

Tout d’abord, au stationnement Girouard, au bas de la montagne, une roulotte accueille les visiteurs. Elle permettra de se réchauffer, farter les skis ou simplement relaxer entre amis. À cet endroit, il est possible d’emprunter des raquettes (à compter du 7 janvier) ou de louer des skis de fond. La roulotte est ouverte tous les samedis et dimanches de 10 h à 16 h.

L’engouement sans cesse grandissant pour le vélo d’hiver (fat bike) nous permet d’offrir deux sentiers pour les adeptes de cette activité. Ces deux sentiers de près de 5 kilomètres sont partagés avec les marcheurs alors la vigilance est de mise.

Ces nouveautés s’ajoutent à notre réseau de sentiers de ski de fond «classique» et «pas de patin» ainsi qu’au réseau de raquettes et marche hivernale. De plus, nos glissades sur tube au sommet (derrière la maison recyclée) sont fonctionnelles lors des congés scolaires ainsi que les samedis et dimanches de 10 h à 16 h (à l’exception du 25 décembre et du 1er janvier). L’ouverture de celles-ci se fera dès que les accumulations de neige seront suffisantes.

Au Pavillon le bistro-bar peut vous accueillir tous les jours jusqu’au 6 janvier et par la suite les jeudis et vendredis de 16 h à 21 h, les samedis de 10 h à 21 h et les dimanches de 10 h à 17 h.

Pour toutes les informations régulières, nous avons une page Facebook ainsi que notre site internet à www.montarthabaska.com ou en visitant le site de la Ville de Victoriaville à : http://vic.to/plateaux.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires