Nouveau service au parc régional des Grandes-Coulées

Nouveau service au parc régional des Grandes-Coulées
La raquette demeure le moyen le plus prisé pour accéder au parc en hiver. (Photo gracieuseté)

PLESSISVILLE. La location de raquettes est maintenant offerte au parc régional des Grandes-Coulées. Pour accéder au parc en hiver, la raquette demeure le moyen le plus prisé par les visiteurs. Une dizaine de paires de raquettes ont donc été acquises et sont mises à la disposition du public en différentes grandeurs afin d’accommoder toute la famille.

Comme la raquette est un sport accessible, convivial, à popularité croissante et que le parc régional représente un endroit magnifique pour y pratiquer ce sport, l’équipe de Tourisme Érable et du parc régional des Grandes-Coulées ont jugé fort pertinent d’y ajouter ce service. Le secteur de la Forêt Ancienne du parc propose gratuitement 10 km de sentiers de randonnée pour les amateurs de plein air quoique les sentiers demeurent accessibles en toute saison. L’accès au stationnement de la Forêt Ancienne est facile grâce à une affiche bien en vue du bord de la route 265, à peu près à mi-chemin entre Notre-Dame-de-Lourdes et Plessisville.

Le parc est en constante évolution depuis sa création en 2011. «La quantité de visiteurs qui s’adonnent à la raquette en hiver est impressionnante puisqu’on évalue l’achalandage à 150 personnes par semaine qui empruntent les sentiers. La location de raquettes devenait donc un service tout naturel à développer», raconte le coordonnateur du parc, Steve Garneau.

Annuellement, le parc reçoit plus de 6000 visiteurs.

Les raquettes en location seront disponibles au bureau d’information touristique situé au Carrefour de L’Érable à Plessisville. S’ajoutent à cette offre de services, la location de GPS pour les différents Rallyes qui sillonnent le parc ainsi que la location du refuge.

Tous ces services sont offerts du dimanche au samedi (7 jours) par l’intermédiaire du bureau d’information touristique situé au 1280, avenue Trudelle à Plessisville ou par téléphone au 819 621-1333.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires