Nouveau projet commerical de 4 M $

Par Jean-Hugo Savard

Nouveau projet commerical de 4 M $
Les travaux de démolition ont été effectués la semaine dernière. (Photo : Courrier Frontenac - Jean-Hugo Savard)

Le bâtiment qui abritait jadis la Clinique de physiothérapie Lucie Drouin sur le boulevard Frontenac à Thetford Mines a été complètement rasé en début de semaine afin de laisser place à un important projet de construction commerciale évalué à 4 millions $.

« Nous redéveloppons le site. Il s’agira de deux bâtiments différents avec des services au volant, l’un de 2200 pieds carrés et l’autre d’environ 5000 pieds carrés qui pourra aussi accueillir deux boutiques. Pour le moment, je ne peux pas vous dire qui seront les locataires puisque nous sommes à finaliser les discussions, mais il y aura deux chaînes nationales », a mentionné à nos collègues du Courrier Frontenac le promoteur Tom Bountis de la compagnie immobilière Gestion Capital Worth. 

La construction devrait s’amorcer prochainement. Les futurs locataires devraient être en mesure d’occuper les lieux à l’été 2023. « L’entrepreneur Cité Construction a commencé à retirer l’ancienne bâtisse et à décontaminer le terrain. Une fois terminé, il y aura une autre analyse et dès que nous avons le feu vert, nous procéderons à des travaux de creusage pour au moins ériger les fondations avant l’hiver », a-t-il précisé. 

M. Bountis estime que le boulevard Frontenac est un beau secteur à développer. « Le bâtiment de l’ancienne clinique était laissé à l’abandon et c’était dommage. Nous avons aussi acquis le terrain voisin du restaurant Pizza Salvatoré qui est actuellement vacant. Concernant la partie située au coin du boulevard et de la rue Carrier, pour le moment, le propriétaire ne veut pas vendre, mais si un jour il le souhaite, nous sommes intéressés à l’acheter aussi. » 

Gestion Capital Worth possède environ 350 000 pieds carrés de superficie dans plusieurs villes. La compagnie est déjà présente dans la région puisqu’elle possède depuis 2019 le bâtiment commercial Quartier Thetford, anciennement Les Promenades St-Noël. 

M. Bountis a souligné au passage le potentiel de développement de ce site. « Le bar Le Scoop vient d’y aménager et une animalerie devrait y ouvrir ses portes au début de l’an prochain. C’est une bâtisse qui attire beaucoup de monde. Il y a énormément de places de stationnement. Il y a quelque chose à faire. Nous allons regarder dans quelques années avec la Ville afin de peut-être utiliser une partie du terrain pour y mettre soit des appartements ou des condominiums. »

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires