Nouveau directeur du Service de sécurité incendie à Kingsey Falls

Jean-François Lecomte, un pompier de 20 ans d’expérience, devient le nouveau directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de Kingsey Falls. Le conseil municipal a entériné, lundi soir, sa nomination.

« Cumulant 20 ans de service et lieutenant depuis trois ans, le nouveau directeur possède les qualités pour relever les défis qui se présenteront. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans sa nouvelle fonction », a exprimé le maire Christian Côté.

Jean-François Lecomte succède ainsi à Gilles Dionne, pompier depuis 32 ans et qui agissait comme directeur depuis sept ans. « Je suis devenu pompier en 1989. C’est en 2015 que je suis devenu directeur. Je voulais ralentir un peu, d’où ma décision de quitter la direction », a-t-il confié au www.lanouvelle.net.

Gilles Dionne continuera d’œuvrer comme pompier. « Pendant un an, je vais apporter mon support à Jean-François pour effectuer la transition, pour qu’il puisse expérimenter un cycle complet », a-t-il  souligné.

Tout n’est pas encore défini, mais Gilles Dionne devrait prendre la place de Jean-François Lecomte comme lieutenant au sein d’une équipe.