Négociations : Victo demande un médiateur

La Ville de Victoriaville annonce le dépôt d’une demande proactive de nomination d’un médiateur-conciliateur auprès du ministère du Travail du Québec afin de faire réellement progresser la renégociation collective avec son partenaire syndical, le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant le personnel cols blancs, cols bleus et de professionnels. 

Comme mentionné depuis le jour 1, la Ville de Victoriaville a la ferme intention de trouver un terrain d’entente, comme elle l’a toujours fait par le passé, dans l’intérêt des partis et des Victoriavillois.

 Ainsi, la Ville croit, à ce moment-ci, que la meilleure façon d’y parvenir sera par l’entremise d’un médiateur-conciliateur neutre ayant le mandat de faciliter les échanges pour que les parties en viennent à une entente. Bien que certaines déclarations aient pu lancer le signal contraire au cours des derniers jours, Victoriaville rappelle qu’elle n’a qu’un seul souhait : faire progresser les discussions, et ce, dans l’intérêt de tous.