Montant estimé de 6,9 millions $ pour les travaux de réfection

Montant estimé de 6,9 millions $ pour les travaux de réfection
Les élus gardent toujours le cap afin que les rénovations de l'aréna puissent s'amorcer en avril 2015. (Photo TC Media – Archives)

PLESSISVILLE. La Ville de Plessisville prévoit lancer dans quelques semaines un appel d’offres concernant les travaux de réfection de l’aréna Léo-Paul-Boutin, un vaste chantier de l’ordre de 6,9 millions $ selon un estimé préliminaire préparé par la firme Roche ltée. Le conseil municipal maintient le cap pour que le projet puisse s’amorcer en avril 2015.

La Ville a d’ailleurs adopté en séance publique le règlement 1626 qui lui permet de réaliser cet emprunt. Les élus s’attendent d’avoir entre les mains les plans et devis définitifs au début du mois de novembre avant de prendre la décision d’aller en appel d’offres. «Le montant de 6,9 millions $ n’est pas nécessairement le coût réel du projet d’autant plus que nous avons inclus un montant d’un demi-million $ pour les imprévus», de faire savoir le directeur général de la Ville de Plessisville, Alain Desjardins.

En l’absence du maire Jean-Noël Bergeron, le promaire Gaétan Blier a laissé savoir que le conseil croit que c’est le bon moment de faire la rénovation de l’aréna. «Plusieurs considérants nous poussent à aller de l’avant. Nous savons que ce sera très dispendieux, mais ça fait 40 ans que notre aréna a été construit et que sa durée de vie est terminée», a-t-il expliqué rappelant qu’il avait coûté 800 000 $ en 1974.

«Nous avons des travaux importants à réaliser et nous devons de plus nous conformer aux nouvelles normes du gouvernement. Il nous en coûtera quelque 1,8 million $ seulement pour remplacer la dalle de béton et refaire le système de réfrigération», de signaler M. Blier.

Des travaux d’isolation du bâtiment, qui feront économiser sur les coûts d’énergie de l’aréna, seront également réalisés en plus de rendre le bâtiment accessible aux personnes à mobilité réduite. Le chauffage, l’éclairage, les bandes, l’ajout de deux chambres de joueurs, le réaménagement de l’entrée, l’achat d’une zamboni électrique font aussi partie de cette longue liste de travaux à exécuter.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires