Modernisation de l’HDA : pas encore d’autorisation, réagit le député Lefebvre

Le député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement, Eric Lefebvre, a promptement réagi aux informations obtenues par le www.lanouvelle.net concernant le projet d’agrandissement et de réaménagement de l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska.

Des informations apparues sur le site du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux de la Mauricie-et-du-Centre-du-Québec (CIUSSS MCQ) n’auraient pas dû s’y retrouver. Il s’agissait, a-t-on dit, d’une page test. Elle laissait savoir que le projet avait été approuvé, qu’il était maintenant d’une ampleur de 371 M $ et que la construction devait débuter en 2023.

Or, le député Lefebvre a précisé que le conseil des ministres n’a toujours pas donné son autorisation finale au projet, ce qui devrait venir dans les prochaines semaines, selon lui.

« Il reste encore des ficelles à attacher », a-t-il fait savoir. Le député ne s’avance pas non plus sur les investissements avancés de 371 M $, un montant largement supérieur aux 201 M $ confirmés par Québec en décembre 2019.

Le projet à l’Hôtel-Dieu d’Arthabaska prévoit, rappelons-le, un agrandissement de 12 200 m² sur cinq niveaux et le réaménagement de plusieurs secteurs, dont l’urgence, le bloc opératoire et les soins intensifs.

On se souviendra que la Fondation À Notre Santé, grâce à une campagne majeure de financement, contribue au projet à la hauteur de 14 M $.