Mini-chefs sur la route pour supporter la Fondation CLSC Suzor-Coté

Communiqué

Mini-chefs sur la route pour supporter la Fondation CLSC Suzor-Coté
La famille Vincent (Photo : gracieuseté)

C’est le 28 juin que la famille Vincent, Océane Vincent, Antonin Vincent, Marie-Eve Goyer et Frédéric Vincent, prendra part à un été peu ordinaire en traversant le Canada avec son motorisé durant la période estivale. Elle en profitera pour supporter la Fondation CLSC Suzor-Coté par la même occasion.

Antonin, l’enfant aîné de la famille, est né avec les pieds bots. Une malformation à la naissance qui devait un jour être opérée pour assurer un futur plus normal. C’est à 9 ans qu’il a donc dû subir une opération, avec une longue réadaptation. La famille très active avec des parents entrepreneurs et de grands sportifs a donc dû voir son rythme de vie changer. 

Du jour au lendemain, Antonin n’était maintenant plus mobile et devait suivre à bord de son fauteuil roulant. « Nous avons été enchantés de l’aide reçue par le CLSC. Les appareils médicaux et les soins reçus nous ont permis de revenir à un quotidien plus normal, et ce, plus rapidement », a déclaré la mère d’Antonin, Marie-Eve Goyer.

La famille Vincent, aussi connue comme propriétaire de l’Érablière Aux Petits Plaisirs, a donc décidé de joindre l’utile à l’agréable durant son voyage. Partant du principe de « l’échange d’un trombone », ils partiront le 28 juin au matin sillonner les routes du Canada avec une canne de sirop d’érable de leur érablière et leur but sera de l’échanger durant toute la période estivale, afin de rapporter à la Fondation un objet de valeur qui pourra être mis à l’encan par la suite. 

« Lorsqu’on pense à la Fondation CLSC Suzor-Coté et au maintien à domicile, on pense souvent aux personnes plus âgées. Maintenant que nous avons dû passer par là à la suite de l’opération de notre garçon, je peux vous assurer qu’il n’y a pas d’âge pour avoir besoin d’aide pour rester chez soi malgré une perte d’autonomie et que c’est véritablement le plus beau cadeau que l’on puisse offrir à une famille. Nous espérons à notre tour pouvoir redonner à d’autres familles de notre région par notre initiative », a conclu le père d’Antonin, Frédéric Vincent. 

Durant tout l’été, les mini-chefs de la famille Vincent publieront des vidéos d’eux sur la page Facebook de l’Érablière aux Petits Plaisirs et feront un suivi de leurs échanges. 

À propos de la Fondation du CLSC Suzor-Coté

Créée en 1999, la Fondation CLSC Suzor-Coté est un organisme à but non lucratif dont la mission est de contribuer au mieux-être de la population desservie par le CLSC par le financement d’équipements spécialisés, prêtés tout à fait gratuitement et destinés à faciliter le maintien à domicile.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires