Micro ouvert  : les femmes invitées à s’exprimer

Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes, Solidarité Nord-Sud des Bois-Francs (SNSBF) et « Ici Femmes » du Comité d’accueil international des Bois-Francs (CAIBF) présentent un événement festif et engagé qui aura lieu le jeudi 9 mars, à 19 h, à La Zone Grise (24, rue Notre-Dame Est à Victoriaville).

Place aux femmes

Pour cette grande soirée interculturelle, SNSBF et le CAIBF collaborent avec l’ARTicule, organisme bien connu qui propose régulièrement des événements de prise de parole et de manifestation artistique. L’invitation est lancée aux femmes de toutes origines qui auront chacune cinq minutes pour offrir un numéro de poésie, chant, conte, musique, danse… etc. Toute forme d’expression sera mise en lumière, et ce, dans toutes les langues du monde. Précisons que la scène sera réservée aux femmes et aux personnes issues de la diversité sexuelle et de genre. À noter que l’artiste invitée pour l’occasion sera Mejeena Baron Fournier.

Événement gratuit et participatif

Le slogan « Résistances féministes », mis de l’avant par le Collectif du 8 mars (le regroupement national pour souligner la Journée internationale des droits des femmes), insiste sur la nécessité d’agir et de poursuivre les luttes pour une société libre, juste, égalitaire et inclusive. Inutile de préciser qu’à l’extérieur des frontières canadiennes, les droits des femmes sont bafoués de façon inouïe. Parce que le silence devant toutes les violences et les inégalités persistantes est intolérable, il est important de prendre la parole et d’agir pour un monde solidaire.

Pour de plus amples informations et pour s’inscrire au micro ouvert (l’inscription se fera également sur place, le soir de l’événement, dès 19 h), il faut communiquer avec Mariela Grubert Martinez du CAIBF, en composant le 819 795-3814, poste 204 ou encore avec Danielle LeBlanc, de SNSBF, au 819 758-9928.