Marie-Josée Roy se joint à l’équipe de la MRC de Bécancour

Le Courrier Sud | Rédaction

Marie-Josée Roy se joint à l’équipe de la MRC de Bécancour
Marie-Josée Roy (Photo : gracieuseté)

La MRC de Bécancour vient d’annoncer la nomination de Marie-Josée Roy à titre d’agente de développement et de mobilisation. Elle veillera au développement de huit municipalités, soit Deschaillons-sur-Saint-Laurent, Fortierville, Lemieux, Parisville, Sainte-Cécile-de-Lévrard, Sainte-Françoise, Saint-Pierre-les-Becquets et Saint-Sylvère.

Elle aura comme mandat d’identifier les objectifs et les orientations de développement avec les municipalités. Par la suite, elle mettra en œuvre des projets au sein des huit municipalités en partenariat avec les intervenants du milieu. Également, elle travaillera de concert avec Pierre-Olivier Labart, qui oeuvre aussi comme agent de développement et de mobilisation depuis le 8 novembre dernier et dont le mandat concerne le développement des municipalités de Manseau, Sainte-Marie-de-Blandford et Sainte-Sophie-de-Lévrard.  

Madame Roy détient un baccalauréat en récréologie et de l’expérience dans la coordination et la mise en place de différents projets. De plus, son dernier emploi au sein du CIUSSS MCQ consistait, entre autres, à analyser les besoins et le dynamisme des communautés, à initier et soutenir les lieux de concertation locale et à favoriser la participation des acteurs sociaux et des citoyens. 

« La MRC de Bécancour tenait à compléter son équipe pour débuter l’élaboration de la planification stratégique de développement. Cette démarche visera, entre autres, à l’amélioration des conditions de vie des citoyens et de définir l’attractivité du milieu. Madame Roy nous semble très dynamique et ses connaissances seront un atout pour nos municipalités. Je suis très heureux qu’elle ait accepté de se joindre à notre équipe», mentionne Daniel Béliveau, directeur général de la MRC de Bécancour.

Au cours des dernières années, Mme Roy a également été directrice générale de la SPAA de Victoriaville. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
2 Comments
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nathalie Roy
Nathalie Roy
3 mois

Félicitations Marie-Josée, tu mérites tout le bien qui t’arrive. Tu as toujours travaillé très fort.

Johanne Therrien
Johanne Therrien
1 mois

Félicitations Marie-Josée pour ce beau défi, la MRC de Bécancour est vraiment chanceuse de compter sur une personne de ton calibre, compétente, intègre et passionnée. Au plaisir de se rencontrer prochainement. Bon succès et beaucoup de bonheur!!!