Manifestation nationale contre l’austérité le 31 octobre

Alors que les annonces de compressions et de coupures dans les services publics font les manchettes quotidiennement, l’AGÉPA Centre-du-Québec organise du transport à partir de Plessisville, Victoriaville et Drummondville pour permettre à la population de participer à une grande manifestation nationale contre l’austérité le vendredi 31 octobre à Montréal.

Organisée par la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics, sous le thème «L’austérité, une histoire d’horreur», la manifestation vise à dénoncer le carnage des services publics et des programmes sociaux annoncé par le gouvernement Couillard.

Les groupes communautaires de la région, qui luttent au quotidien contre l’appauvrissement de la population et l’accroissement des inégalités sociales, sont bien au fait des impacts à venir de l’application des mesures d’austérité et se mobiliseront pour faire comprendre au gouvernement qu’il se dirige dans la mauvaise voie. Notons également que le transport à partir de Drummondville est organisé en collaboration avec l’Association générale des étudiants du cégep de Drummondville qui mobilise ses membres pour la manifestation.

Rappelons que les mesures d’austérité, actuellement remises en question même par le Fonds monétaire international (FMI), touchent davantage les personnes les plus démunies et augmentent les inégalités sociales. L’austérité n’est pas une fatalité et d’autres choix sont possibles. La Coalition propose d’ailleurs un ensemble de solutions fiscales qui permettraient au gouvernement de récolter 10 milliards de dollars par année et ainsi financer les services publics et les programmes sociaux sans porter atteinte à la justice sociale.

Le transport en autobus pour participer à la manifestation est offert gratuitement à tous et à toutes et un dîner boîte à lunch sera remis à chaque personne à l’embarquement. Pour réserver une place, il faut contacter l’AGÉPA, au plus tard le 28 octobre, en téléphonant au 819 795-4441 ou par courriel à agepa@videotron.ca. L’inscription est obligatoire.

Liste des départs pour la manifestation nationale contre l’austérité, vendredi 31 octobre à Montréal :

Plessisville, départ à 8h, dans le stationnement derrière l’église St-Calixte (1460, rue St-Calixte).

Victoriaville, départ à 8 h 25, dans le stationnement du Pavillon Agri-sports derrière le Colisée Desjardins (400, boulevard Jutras Est).

Drummondville, départ à 9 h 15, dans le stationnement du Sears (755, boulevard René-Levesque)

Pour plus d’informations sur la manifestation et sur les alternatives fiscales mise de l’avant par la Coalition, consultez le www.nonauxhausses.org.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires