M. Lamontagne invite à célébrer le 150e anniversaire de Wickham

Le député de Johnson, André Lamontagne, a invité la population à célébrer le 150e anniversaire de Wickham en 2015, lors du dévoilement du programme des fêtes, le 7 novembre dernier. «Wickham est reconnue pour son dynamisme, sa diversité et son cadre enchanteur, mais c’est la qualité de son accueil qui m’a frappé dès ma première visite», a-t-il confié.

M. Lamontagne a trouvé que le comité du 150e anniversaire a accompli un travail remarquable pour préparer les festivités qui se dérouleront du 16 janvier au 5 décembre 2015. «À Wickham, les choses ne se font pas à moitié, a-t-il constaté. Le programme du 150e a été conçu avec soin, de sorte que l’anniversaire sera mémorable et rassembleur, comme l’a prédit la mairesse, Carole Côté.»

Déjà, la murale de 102 mètres carrés peinte sur le garage municipal rappelle d’anciens bâtiments, des thèmes familiers et des personnages qui ont marqué l’histoire. Le député a du reste félicité le muraliste François Daigneault, de Drummondville, qui ne laisse rien au hasard et qui mettra la dernière main à sa fresque en 2015.

«C’est vraiment une chance d’avoir des organisateurs dévoués et dotés des moyens de leurs ambitions, grâce aux commanditaires, a mentionné M. Lamontagne. Je tiens à reconnaître l’immense tâche de la présidente du 150e, Raymonde Côté, et de tous les membres de son comité. En tant que député provincial, je suis ravi de soutenir concrètement votre organisation.»

En terminant, M. Lamontagne a invité les résidentes et résidents, actuels et anciens, à participer aux événements en grand nombre. Il a aussi convié les gens de la région et d’ailleurs à venir fêter avec les Wickhamoises et Wickhamois.