L’UQTR ouvre ses portes

L’Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) tiendra sa seconde Journée portes ouvertes de l’année universitaire 2022-2023, le samedi 28 janvier entre 10 h et 15 h, sur son campus trifluvien. Cette activité permettra aux futurs étudiants et à leurs parents de découvrir les multiples facettes de la formation et de la vie universitaire à l’UQTR. 

Événement incontournable pour les personnes désireuses d’en connaître davantage sur l’UQTR, la Journée portes ouvertes est l’activité idéale pour explorer les différents programmes, poser des questions aux professeurs et aux étudiants présents dans chacun des kiosques ou pour effectuer une demande d’admission gratuitement sur place (sous certaines conditions). Les visiteurs pourront également en apprendre plus à propos des services disponibles, des échanges internationaux (études et stages) ainsi que des activités culturelles et sociales. 

Lors de la Journée portes ouvertes de novembre dernier, plus de 1200 curieux s’étaient déplacés sur le campus spécialement pour cette occasion. 

Des visites guidées seront aussi proposées tout au long de la journée. Les pavillons, la bibliothèque, les laboratoires, les résidences, le Centre de l’activité physique et sportive (CAPS) Léopold-Gagnon, le café-bistro La Chasse-Galerie, de même que des locaux propres à certains programmes font partie des lieux d’intérêt figurant au parcours. 

Les personnes intéressées par les programmes offerts au campus de Drummondville pourront, pour leur part, opter pour la Soirée admission, qui aura lieu le 8 février entre 17 h et 20 h. 

Pour de plus amples renseignements sur l’une ou l’autre de ces activités, il suffit de consulter le www.uqtr.ca/choisiruqtr

Rappelons que l’UQTR accueille près de 15 000 étudiants répartis dans près de 350 programmes, aux trois cycles d’études. En plus du campus trifluvien, l’offre de formation se déploie dans trois autres campus (Drummondville, L’Assomption et Québec) et cinq centres universitaires hors campus (Joliette, Longueuil, Terrebonne, Vaudreuil-Dorion, Victoriaville).