Loisirs et culture : Kingsey Falls, Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Tingwick et Warwick annoncent une nouvelle entente

Communiqué

Loisirs et culture : Kingsey Falls, Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Tingwick et Warwick annoncent une nouvelle entente
Le maire de Kingsey Falls, Christian Côté, le maire de Tingwick, Réal Fortin, la mairesse de Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Claire Rioux et le maire de Warwick, Pascal Lambert (Photo : gracieuseté)

La Ville de Warwick a convenu récemment d’une entente relative aux loisirs et à la culture avec les Villes de Kingsey Falls, Sainte-Élizabeth-de-Warwick et Tingwick. 

« Les ententes sont valides pour les trois années à venir et permettent aux résidents des municipalités de bénéficier des mêmes tarifs que nos citoyens », a souligné le maire de Warwick, Pascal Lambert. 

Le maire de Kingsey Falls, Christian Côté, explique que l’entente est modulée en fonction des besoins de chaque ville. « Le fonctionnement à la pièce nous permet d’adhérer seulement aux services qui ne sont pas offerts chez nous. Ainsi, on augmente l’offre disponible pour nos citoyens, tout en maintenant nos investissements et en priorisant nos infrastructures », a mentionné Christian Côté. Quant au maire de Tingwick, Réal Fortin, celui-ci a fait valoir que la proposition de Warwick est très intéressante sur le plan financier. « On nous offre une entente basée sur le principe d’utilisateur payeur. Par conséquent, chaque année, Warwick nous facture le montant correspondant au nombre réel d’utilisateurs. C’est une approche profitable pour nos deux municipalités », a ajouté Réal Fortin. 

La mairesse de Sainte-Élizabeth-de-Warwick, Claire Rioux, précise que les forces et attraits sont différents dans chaque milieu. « Nous avons tout intérêt à permettre à nos citoyens de bénéficier des infrastructures, des activités et des programmations offertes à Warwick », a-t-elle affirmé. Le maire de Warwick mentionne que les villes ont tout à gagner de cet arrimage « L’objectif est d’augmenter le nombre d’utilisateurs sur nos plateaux pour favoriser la diversification de l’offre, soutenir la prospérité économique de la région et contribuer au dynamisme de notre territoire », a conclu Pascal Lambert. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires