Loisir : lancement d’un nouveau programme financier pour le transport

Communiqué

Loisir : lancement d’un nouveau programme financier pour le transport
(Photo : Archives)

Loisir Sport Centre-du-Québec (LSCQ) a annoncé le lancement d’un fonds de transport, nouveau programme de soutien financier, qui vise à faciliter le transport aux activités récréatives et sportives à travers le Québec. 

Le gouvernement du Québec a octroyé une aide financière aux unités régionales de loisir et de sport du Québec (URLS), dont 190 298 $ à LSCQ sur une période de 10 ans (2021-2031), afin d’assurer la gestion de la mesure de soutien au transport en région. L’assistance financière octroyée servira à soutenir les organisations scolaires, municipales et associatives en remboursant une partie des frais liés à leurs déplacements, et ce, entre 500 $ et 5000 $ par année. Loisir Sport Centre-du-Québec analysera annuellement la nécessité de solliciter des partenaires financiers en fonction des demandes d’assistance financière reçues. Le formulaire de fonds de transport sera disponible en ligne dès le 20 avril et sera ouvert jusqu’à l’épuisement de la portion de la subvention accordée pour l’année en cours. 

Exigences requises 

• Les activités admissibles doivent obligatoirement être récréatives ou sportives et issues de fédérations sportives québécoises ou d’organismes nationaux de loisir reconnu par le ministère de l’Éducation; 

• Les déplacements admissibles devront être faits à l’intérieur du Québec et devront être d’au moins 400 km (aller seulement); 

• Les bénéficiaires du fonds de transport devront réinvestir 20% du montant reçu au fonds de transport; 

• Seuls les nouveaux demandeurs et les partenaires ayant contribué au fonds de transport seront éligibles; 

• Seulement une demande par année par organisation pourra être acceptée. 

Ouverture du Programme d’assistance financière de Loisir Sport Centre-du-Québec 

LSCQ profite du lancement du fonds de transport pour rappeler aux organisations scolaires, municipales et associatives l’ouverture d’appel de projets du Programme d’assistance financière – ouvert du 20 avril au 20 mai inclusivement. Ce programme est composé d’une enveloppe du Programme d’assistance financière aux initiatives locales et régionales en matière d’activité physique et de plein air (PAFILR) et d’une redistribution financière de Loisir Sport Centre-du-Québec. Afin d’appuyer les URLS dans la promotion et la valorisation de la pratique régulière d’activités physiques auprès de la population, le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur met à la disposition de LSCQ une aide financière pour redistribution auprès de divers organismes locaux et régionaux du Centre-du-Québec. Le formulaire est disponible au www.loisir-sport.centre-du-quebec.qc.ca. 

À propos de Loisir Sport Centre-du-Québec 

Loisir Sport Centre-du-Québec a pour mission d’assurer le développement des organisations offrant du loisir public au Centre-du-Québec et permettre à tous un mode de vie sain et actif par des services de proximité et d’accompagnement en sport, plein air, activité physique et loisir culturel. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires