Levée de l’interdiction d’arrosage à Victoriaville

Communiqué

Levée de l’interdiction d’arrosage à Victoriaville
(Photo : ixabay)

La Ville de Victoriaville souhaite informer la population de la levée de l’interdiction d’arrosage des pelouses et de remplissage des piscines en vigueur depuis le 7 mai sur son territoire. Les citoyens sont toutefois invités à prévoir une consommation responsable de l’eau potable.

Les travaux réalisés sur une conduite principale à la suite d’un bris ont pu être exécutés avec succès. Cependant, en raison de la consommation importante d’eau potable constatée sur le territoire et considérant les faibles précipitations survenues ces derniers jours, la Ville de Victoriaville demande à la population de réduire sa consommation d’eau autant que possible. Ainsi, la Ville vise à assurer les réserves d’eau nécessaires. 

Règlements relatifs à l’eau 

L’arrosage des pelouses et plates-bandes est autorisé seulement entre 20 h et 23 h et les jours d’arrosage dépendent de l’adresse de votre résidence. Pour les occupants dont le numéro civique est un nombre pair, l’arrosage est autorisé entre 20 h et 23 h la journée dont la date est un chiffre pair. Pour les occupants d’une propriété dont le numéro civique est un nombre impair, l’arrosage est autorisé les journées dont la date est un chiffre impair, toujours entre 20 h et 23 h. 

L’utilisation de l’eau provenant du réseau d’eau potable municipal est autorisée pour l’arrosage manuel des aménagements comestibles et des végétaux situés dans un récipient à l’extérieur du sol, et ce, entre 20 h et 23 h chaque jour. Enfin, le remplissage des piscines et des spas est autorisé seulement entre 22 h et 6 h.

Les récents événements rappellent l’importance d’une consommation responsable de l’eau potable, et ce, tout au long de l’année. La Ville de Victoriaville souhaite remercier l’ensemble de son équipe pour les travaux réalisés ainsi que la population pour sa précieuse collaboration. Pour connaître les règlements relatifs à l’eau, il suffit de consulter le vic.to/eau

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
jean roberge
jean roberge
9 jours

Bravo pour le développement durable… l’eau, elle, ne durera pas.