Les victimes des Rédemptoristes demandent l’annulation du concert de Jean-Pierre Ferland

Hier, le représentant des victimes des agressions sexuelles des Rédemptoristes, Frank Tremblay, a demandé à Jean-Pierre Ferland de ne plus s’associer à cette congrégation et d’annuler le concert qu’il doit donner le 22 août à la basilique Sainte-Anne de Beaupré.

Jeudi, le juge Claude Bouchard de la Cour supérieure a stipulé que les pères rédemptoristes devront verser une somme variant entre 75 000 $ et 150 000 $ en dommages à chaque élève du Séminaire Saint-Alphonse qui a été victime d’agressions sexuelles entre 1960 et 1987.

Frank Tremblay a rappelé hier que ce sont les Rédemptoristes qui gèrent la basilique Sainte-Anne-de-Beaupré. C’est pourquoi les victimes demandent au chanteur d’annuler son concert et à la population de boycotter ce dernier s’il doit quand même avoir lieu.

Le regroupement des victimes a fait savoir que cet appel au boycottage perdurera tant que Mgr Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, continuera d’invoquer en défense le délai de prescription de trois ans actuellement imposé aux victimes d’agression sexuelle.