Les travaux ont repris au Mykonos

Les travaux ont repris au Mykonos
Les travaux ont repris au Mykonos. (Photo : www.lanouvelle.net)

Après avoir été entrepris il y a quelques semaines, puis rapidement interrompus, voilà que les travaux ont repris sur le bâtiment abritant le restaurant Mykonos à l’intersection des rues Carignan et Tourigny à Victoriaville.

La Ville, rappelons-le, vient de se doter d’un nouveau règlement concernant l’exercice d’un droit de préemption sur un immeuble et qui permet l’expropriation si un propriétaire ne respecte pas la réglementation.

Il y a près d’un an, le 7 décembre 2021, la Ville a obtenu un jugement de la Cour supérieure du Québec ordonnant au propriétaire du Mykonos Sotirios Papadimitriou d’effectuer, dans un délai de six mois, tous les travaux pouvant s’avérer nécessaires pour assurer la sécurité des personnes et des biens et d’installer un revêtement extérieur conforme à la réglementation municipale.

À défaut de quoi le Tribunal autorisait la Ville à procéder aux travaux requis aux frais du propriétaire.

Rencontré, mercredi soir, à la séance du Conseil de la MRC d’Arthabaska, le maire Antoine Tardif voit d’un bon œil la reprise des travaux, mais il affiche une certaine prudence. « Ce n’est pas la première fois qu’on voit un chantier s’entamer sans se terminer », a-t-il souligné.

Chose certaine, la saga a assez duré, a-t-il rappelé. « Tout le monde est tanné de voir la décrépitude du bâtiment et le fait qu’il étire les échéanciers pour faire ses travaux. Ça fait trop longtemps que ça dure. Mais c’est une bonne chose si ça aboutit », a-t-il commenté.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Jean
Jean
3 jours

Même en or, ce roi, ne m’y verra jamais dans son palace.