Les travaux de la nouvelle Clinique médicale de L’Érable se mettent en marche

Annoncé en novembre dernier, le projet de la nouvelle Clinique médicale de L’Érable à Plessisville vient de s’enclencher avec les travaux de préparation du terrain sur le site.

Le nouveau complexe médical de 16 000 pieds carrés sur deux étages sera situé au coin de l’avenue du Collège et de la route 116. Il nécessite un investissement de l’ordre de 5 millions $.

Le projet est né de l’initiative des médecins Daniel Bédard, Katie Fortier, Mylène Baril et Catherine Gélinas. C’est la firme HuotCo Immobilier qui pilote l’aménagement du nouvel édifice qui sera livré pour fin 2022.

Le groupe de médecine familiale (GMF) de L’Érable sera le premier locataire du nouveau complexe médical. Les médecins y relocaliseront leurs activités dès la construction achevée. Quatre des cinq autres locaux seront occupés par AudiSon, Sommeil SB, Inviva et PhysioExtra. Enfin, il reste toujours un local de libre pour d’autres professionnels de la santé désireux de s’y installer.

« Nous continuons à travailler fort pour recruter de nouveaux médecins et en ce sens nous avons déposé une demande pour que les mesures en secteur périphérique soient plus attractives », a indiqué la Dre Katie Fortier.

« Nous avons cependant deux super-infirmières (IPS) qui vont se joindre à notre équipe de neuf médecins. L’une est déjà en service depuis le 7 mars et l’autre sera en fonction en début juin. Elles seront en mesure de prendre charge de patients et nous permettre d’offrir plus de services », de faire savoir la Dre Fortier en terminant.