Les touristes ont été au rendez-vous durant l’été

Communiqué

Les touristes ont été au rendez-vous durant l’été
(Photo : gracieuseté)

Tourisme Centre-du-Québec dresse un bilan de la saison estivale très positif. L’offre diversifiée de la région, les efforts promotionnels et la température clémente ont fait de l’été un succès au Centre-du-Québec.

Les indicateurs de performance indiquent tous une hausse, tant en matière de fréquentation des plateformes Web que de clics vers les sites Internet des membres de l’organisation. Du côté de l’hébergement, avec 56%, on dénote une hausse de 19% pour juin par rapport à la même période en 2021 et une hausse de 11% en juillet toujours en rapport à l’année précédente. Par rapport à 2019, avant la pandémie, ce sont des taux des écarts positifs de 1% en juin et de 9% en juillet. De plus, le taux d’occupation de juillet a atteint un sommet inégalé dans la région depuis quelques années déjà avec 65%. Par ailleurs, on observe une hausse du nombre de clics de 38% sur le site Web de l’association et plus de 5200 consultations des sites Web des membres durant la période estivale à elle seule. 

En plus de valider ces indicateurs de performance, Tourisme Centre-du-Québec se fait également un devoir de prendre le pouls auprès des entreprises touristiques de son territoire. Différents secteurs d’activités ont été sondés par l’association touristique et plusieurs des acteurs rencontrés ont également observé une hausse de l’achalandage touristique. 

« Nous avons pu constater, d’après nos échanges avec nos membres, certaines tendances qui se sont répandues au courant de l’été dans la région. Entre autres, les touristes en visite ont planifié plus tôt leurs séjours au Centre-du-Québec cette année. Le retour des festivals et événements a également joué un rôle clé dans la planification et l’achalandage touristique. Les cyclistes étaient une fois de plus au rendez-vous cette année et ont bien profité de nos diverses installations et activités, notamment en jumelant des randonnées à des arrêts agrotouristiques », ont mentionné les représentants de Tourisme Centre-du-Québec.   

Rappelons que l’association touristique avait déployé une campagne multiproduits et multiplateformes sous le thème « Décroche ici » en mai dernier. Les actions retenues pour promouvoir la région comme destination de choix pour des vacances allaient de la réalisation de nouveaux outils papier comme une brochure et une carte routière et touristique, à des placements avec divers médias tant en télé, en radio qu’en papier et numérique. Des infolettres ainsi que des publicités sur les médias sociaux et des tournées de presse sont venues boucler la boucle à la stratégie marketing estivale. L’association se dit réjouie de voir l’engouement pour la région et invite les visiteurs à revenir cet automne pour profiter des belles couleurs ici, au Centre-du-Québec. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires