Les Jeudis gourmands : une nouvelle série d’événements à Kingsey Falls

Communiqué

Les Jeudis gourmands : une nouvelle série d’événements à Kingsey Falls
C'est tout près du Bistro sans frontière qu'aura lieu le nouvel événement. (Photo : gracieuseté)

Une nouvelle série d’événements gourmands créés sur mesure et destinés à la population kingsey-falloise et d’ailleurs aura lieu cet été.

Nés d’une volonté des acteurs du milieu de raviver la vie communautaire, qui comme partout a été mise sur pause à cause de la pandémie, ces événements ont aussi pour objectif de mettre en lumière nos différents producteurs locaux et régionaux. Cascades, la Société d’initiatives économiques de Kingsey Falls, la Ville de Kingsey Falls, la Miellerie King – distillerie et hydromellerie et le Bistro Sans frontière ont donc travaillé de concert afin de monter une programmation gourmande, gustative et musicale qui saura réunir et plaire à tous et toutes.

Une formule hybride, extérieur et intérieur

Une fois par mois pendant les quatre mois d’été, le 16 juin, le 7 juillet, le 18 août et le 15 septembre, le rendez-vous est donné dans la rue Fortier, juste devant le siège social de Cascades (404, boul. Marie-Victorin). Des producteurs invités seront rassemblés pour y vendre des produits à manger ou boire sur place, de même que pour apporter. Des musiciens invités viendront animer la soirée. Une formule 4 à 8 extérieure festive pour éveiller les sens des participants et participantes.

En addition à ce qui se passera à l’extérieur, le Bistro sans frontière offrira lors de ces soirées spéciales un menu adapté inspiré des producteurs invités. Le chef Jean-Philippe Brodeur et son équipe seront prêts à accueillir la clientèle pour un menu quatre services exclusif sur réservation.

Ces événements se veulent en quelque sorte un complément au marché public de Kingsey Falls qui se déroule tous les mercredis d’été (du 8 juin au 19 octobre) sur le site de l’épicerie Les marchés Traditions. Comme quoi à Kingsey Falls, il y a une volonté de faire briller nos producteurs d’ici. Avec les Jeudis gourmands, les partenaires font le pari que ça mettra la table, à ce qui, espérons-le, pourrait devenir une nouvelle tradition.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires