Les investissements frôlent les 2 millions $ à Princeville

Communiqué

Les investissements frôlent les 2 millions $ à Princeville
Le Centre de services scolaire des Bois-Francs consacre la somme de 918 619 $ pour rénover certaines sections du bâtiment au sous-sol, au rez-de-chaussée et à l’étage. (Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

Le service de l’urbanisme de la Ville de Princeville rapporte des investissements de 1,99 million $ pour le mois d’avril 2022. Un total de 40 permis a été délivré, dont un pour des travaux de rénovation à l’école primaire Sacré-Cœur.

Le Centre de services scolaire des Bois-Francs consacre la somme de 918 619 $ pour rénover certaines sections du bâtiment au sous-sol, au rez-de-chaussée et à l’étage. Le projet inclut la modernisation de la salle mécanique, de l’entrée électrique et du système de distribution et de l’entrée d’eau.

Pour le secteur résidentiel, le service de l’urbanisme a émis en tout 22 permis. Les retombées du secteur s’élèvent à 802 922 $, notamment en raison des multiples projets de rénovation entrepris. Notons qu’un permis a été accordé pour la construction d’une unité résidence unifamiliale isolée sur la rue Fortier.

En avril 2021, ce sont des retombées de 11,89 millions $ qui étaient enregistrées à Princeville. Il faut rappeler qu’il s’agissait du meilleur mois de l’histoire de la ville en termes de retombées. Cette performance hors du commun s’était concrétisée, entre autres, grâce à la construction de la scierie de l’entreprise Bois LIB Inc. et les travaux d’agrandissement de l’école Sacré-Cœur.

Depuis le début de l’année 2022, 92 permis ont été remis à Princeville. Jusqu’à présent, l’industrie de la construction a généré des investissements légèrement supérieurs à 4 millions $ sur le territoire de Princeville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires