Les intervenants d’urgence relèvent le défi du seau d’eau glacée

VICTORIAVILLE. Des intervenants d’urgence de la région ont répondu, non pas à un appel, mais plutôt à l’invitation du maire de Victoriaville, Alain Rayes, une invitation à relever le défi du seau d’eau glacée (ice bucket challenge) pour une bonne cause, la lutte à la sclérose latérale amyotrophique.

Pompiers, policiers, représentants du SIUCQ et d’Urgence Bois-Francs se sont retrouvés à l’extérieur de la caserne victoriavilloise pour relever le défi en fin de matinée, jeudi.

«Nous relevons le défi lancé par le maire de Victoriaville, a précisé le directeur du Service de la sécurité publique, Martin Leblond. Et je lance l’invitation aux services d’incendie de la région, de même qu’au préfet de la MRC d’Arthabaska, Lionel Fréchette, et au directeur général Frédérick Michaud.»

Quelques minutes avant de le réaliser, le directeur par intérim de la Sûreté du Québec du poste de la MRC d’Arthabaska, Cédrick Brunelle, s’est dit prêt, comme ses acolytes, à relever le défi. «On le relève de façon grandiose avec un camion incendie. Nous sommes prêts à le relever pour la maladie qui était peu connue il y a quelques mois. Mais le défi a contribué à la faire connaître davantage. On va démontrer que le froid ne nous fait pas peur», a précisé le lieutenant Brunelle qui a pris une douche d’eau froide aux côtés de son adjoint, le lieutenant Marco Leclerc, du responsable des enquêtes par intérim, le sergent Alain Michaud, de Serge Carignan, chef de division à la formation au Service de sécurité incendie de Victoriaville, de René Houle, directeur des opérations du SIUCQ et de Sébastien Mauger d’Urgence Bois-Francs.

Le directeur Brunelle a invité, par ailleurs, trois femmes, des partenaires, à relever le défi à leur tour. Il s’agit de Michèle Gariépy de Pacte Bois-Francs, de Sophie Bergeron de la CAVAC et d’Ann Marie Prince, procureure aux poursuites criminelles et pénales.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires