Les Fêtes du lac William attirent plus de 4000 personnes

Par stevenlafortune
Les Fêtes du lac William attirent plus de 4000 personnes
(Photo : www.lanouvelle.net - Archives)

SAINT-FERDINAND. Une programmation variée, un temps radieux, un cocktail parfait pour les Fêtes du lac William. Selon les premières estimations du président Luc Girard, plus de 4000 entrées ont été enregistrées.

D’ailleurs, il croit détenir un filon intéressant pour les éditions futures. Les commentaires les plus récurrents ont justement été à l’endroit de ce que le comité a offert aux festivaliers le week-end dernier.

«Ils ont adoré la variété proposée, mentionnant qu’elle venait chercher toutes les tranches de la population. Je crois à présent qu’on détient une avenue qu’on se doit d’exploiter», a-t-il lancé.

Sans enlever les incontournables comme la bénédiction des embarcations, les feux d’artifice et les spectacles de fin de soirée, des nouveautés se sont greffées au festival, notamment l’essai, en s’inscrivant à l’avance, d’un Flyboard, un réacteur dorsal accroché à une motomarine qui permet de s’autopropulser dans les airs.

«Le spectacle a été assez impressionnant. Ceux qui ont eu la chance de l’essayer ont été enchantés de l’expérience, qui a captivé les curieux», a-t-il laissé entendre.

Ne retirant que du positif de cette 27e édition, il explique que de petits ajustements techniques seront apportés. Il ajoute que son comité organisateur est déjà à préparer la prochaine édition. «On a des idées et on essaie de s’adapter le mieux qu’on peut aux recommandations qu’on reçoit. On veut se rapprocher le plus près des gens, car au fond, c’est pour eux qu’on réalise les fêtes», a conclu le président.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires