Les Femmes de carrière Bois-Francs/L’Érable soulignent leur 30e anniversaire

Communiqué

Les Femmes de carrière Bois-Francs/L’Érable soulignent leur 30e anniversaire
Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Marie-Christine Couture, présidente des Femmes de carrière Bois-Francs/L'Érable et Eric Lefebvre, député d'Arthabaska et whip en chef du gouvernement (Photo : Karine Verville)

C’est mercredi que s’est déroulé l’événement 30e anniversaire des Femmes de carrière Bois-Francs/L’Érable. Pour l’occasion, le regroupement a reçu trois conférencières ambitieuses qui ont su tracer leur route pour vivre leurs rêves, soit Lisa Fecteau, propriétaire de Régitex, Chantal Machabée, vice-présidente, communications des Canadiens de Montréal et Geneviève Guilbault, vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale. Une centaine de personnes s’étaient réunies au Pavillon du Mont-Arthabaska pour entendre ces femmes inspirantes aux parcours atypiques. 

Le regroupement en a profité pour souligner l’apport des pionnières du regroupement, qui ont su apporter un volet féminin au monde des affaires qui en avait grandement besoin, soit Chantale Dusseault, Lise Setlakwe, Denise Brosseau et Micheline Boutet sans qui le regroupement ne serait évidemment pas ce qu’il est aujourd’hui. De plus, le regroupement des Femmes de carrière Bois-Francs/L’Érable s’est vu décerner un certificat Hommage par Eric Lefebvre, député d’Arthabaska et whip en chef du gouvernement.

« C’est une dédicace imprévue qui nous a fait bien plaisir. De plus, nous sommes très heureuses d’avoir reçu des femmes de tête aussi déterminées et exceptionnelles que Mmes Fecteau, Machabée et Guilbault. Elles sont synonymes de réussites et nous ne pouvions qu’être fières de les avoir avec nous pour nos 30 ans. Bref, nous étions bien fières de notre coup quand le trio s’est confirmé », de dire Marie-Christine Couture, présidente des Femmes de carrière Bois-Francs/L’Érable. 

« Nous sommes très heureux de notre implication à titre de partenaire majeur de cet événement organisé par les Femmes de carrière Bois-Francs/L’Érable. En tant que banque des entrepreneur.es au Canada, la Banque de développement du Canada (BDC) s’est donné comme priorité d’appuyer la croissance et la réussite des entreprises détenues et dirigées par des femmes à chaque étape de leur croissance. Il était donc tout naturel pour nous de soutenir le regroupement pour ses 30 ans d’existence », de préciser Francis Canieau, directeur Centre d’affaires du Centre-du-Québec pour la BDC. 

« Nous sommes privilégiées de pouvoir compter sur des partenaires financiers comme la BDC, partenaire majeur, et Brunet Victoriaville, commanditaire du 5 à 7. Sans soutien financier, nous ne pourrions pas tenir des événements d’envergure comme celui que nous avons vécu mercredi », de conclure Claudie Desruisseaux, coordonnatrice de projets pour les Femmes de carrière Bois-Francs/L’Érable. 

Les Femmes de carrière Bois-Francs/L’Érable est un regroupement par et pour les femmes représentant le milieu des affaires. Cet organisme existe avant tout dans le but de réunir des femmes d’affaires de la région afin de leur permettre d’échanger, de partager et s’unir, pour mieux réussir. Depuis septembre 2013, l’organisme a été dissous pour intégrer la Chambre de commerce et d’industrie Bois-Francs/L’Érable (CCIBFE) en tant que comité. La CCIBFE remarquait un manque à combler au niveau de l’entrepreneuriat féminin. Le but de cette fusion a d’abord été de créer un lieu d’échange et d’entraide pour favoriser la croissance de l’entrepreneuriat féminin afin d’exercer un leadership représentatif sur le territoire. L’organisation propose des activités de réseautage, de développement, d’information et de contenu axées sur les enjeux d’affaires et de société. Femmes de carrière Bois-Francs/L’Érable, c’est aussi de faire rayonner ses membres et de soutenir des organismes de la région en s’impliquant de façon ponctuelle dans la communauté. Actuellement, l’organisation compte une centaine de membres réparties sur la MRC d’Arthabaska et la MRC de L’Érable.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires