Les élèves de l’école Jean-Rivard vous tendent la main

Communiqué

Les élèves de l’école Jean-Rivard vous tendent la main
(Photo : gracieuseté)

Le personnel et les élèves de l’école Jean-Rivard à Plessisville ont officiellement lancé leur campagne de financement pour la rénovation de leur cour d’école. C’est par la vente de sauce à spaghetti qu’ils espèrent pouvoir récolter un maximum d’argent.

Grâce à la collaboration de l’entreprise Méchoui et buffet de l’Érable, les élèves iront à la rencontre de leurs proches pour leur proposer l’achat de contenants de 32 onces de sauce à spaghetti au coût de 13 $, laquelle leur sera livrée congelée. 

« Nous tenons à remercier Sylvie Bédard et Marquis Bolduc, chez Méchoui et buffet de l’Érable, pour leur collaboration et leur générosité. Ils ont accepté de nous fournir la sauce à un coût inférieur, ce qui nous permet de la vendre à profit. Le personnel et les élèves sont très motivés par ce projet de rénovation de notre cour d’école, dont les travaux sont prévus pour l’été », a mentionné Sophie Glazier, directrice par intérim de l’école Jean-Rivard. 

Un projet de plus de 450 000 $

Totalisant des investissements de plus de 450 000 $, le projet prévoit, entre autres,  l’ajout d’une surface de dek hockey, le remplacement de certains modules de jeux et  l’asphaltage de la cour. Le Centre de services scolaire des Bois-Francs assumera la  majorité des frais, avec un montant de plus de 300 000 $. La Ville de Plessisville s’est  également engagée à fournir un montant maximal de 110 000 $. 

« L’argent recueilli grâce à la campagne de financement servira directement à l’amélioration du milieu de vie offert aux enfants. Notre objectif est d’amasser un montant de 45 000 $ qui servira notamment à l’ajout de la surface de dek hockey et au remplacement de certains modules de jeux désuets », a fait valoir la directrice.

Les entreprises mises à contribution

À ce jour, plusieurs entreprises de Plessisville ont été sollicitées. Un montant de 23 500 $ a déjà été amassé. « Nous sommes très reconnaissants envers les entreprises qui ont accepté de contribuer à notre projet. L’école Jean-Rivard accueille en partie des enfants provenant de milieux plus défavorisés. L’aide des entreprises du milieu est donc essentielle à la réussite de notre projet », a poursuivi Mme Glazier.

La population désireuse de se procurer de la sauce à spaghetti et ainsi contribuer à cette campagne de financement peut également communiquer directement avec le secrétariat de l’école au 819 362-3191, poste 2.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires