Les drapeaux en berne à Victoriaville

Les drapeaux en berne à Victoriaville
Par solidarité pour les résidents de Lac-Mégantic

VICTORIAVILLE. La Ville de Victoriaville placera ses drapeaux en berne devant ses bâtiments municipaux le vendredi 4 juillet à midi, et ce, jusqu’au lundi 7 juillet à midi en guise de solidarité avec la population de Lac-Mégantic.

Cette consigne initiée par l’Union des municipalités du Québec représente un geste de solidarité envers les citoyennes et citoyens de Lac-Mégantic à l’aube du premier anniversaire de la terrible tragédie qui a secoué cette communauté.

«Nos pensées accompagnent la population de Lac-Mégantic, mais également chaque personne ayant perdu un parent, un ami ou un proche lors des tristes événements survenus l’année dernière. Par la mise en berne de nos drapeaux, nous souhaitons témoigner de notre soutien afin d’offrir l’énergie nécessaire à chaque personne pour traverser cette terrible épreuve», a indiqué le maire Alain Rayes, saluant du même coup le courage de l’ensemble de la communauté méganticoise.

La nuit du 6 juillet 2013, le déraillement d’un train gorgé de pétrole brut dans le centre-ville de Lac-Mégantic a créé une commotion qui restera à tout jamais gravée dans notre mémoire collective. Pour souligner le premier anniversaire de cette terrible tragédie, une cérémonie commémorative aura lieu, dimanche, à l’église Sainte-Agnès de Lac-Mégantic.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires