Les bénévoles de Princeville à l’honneur

Communiqué

Les bénévoles de Princeville à l’honneur
Danielle Duhaime, bénévole féminine de l'année (Photo : Nancy Cloutier)

Malgré l’impossibilité d’organiser la Soirée des bénévoles dans le contexte COVID, la Ville de Princeville a quand même rendu hommage à ses bénévoles 2021 lors de la parution d’une édition spéciale de son bulletin d’information Le Petit Prince distribué en décembre.

La Ville se dit privilégiée de pouvoir compter sur l’implication de ces personnes en or qui consacrent temps et énergie à veiller au bien-être et développement de sa communauté.

La sélection des lauréats n’a d’ailleurs pas été une chose facile. La Ville a d’ailleurs tenu à remercier les organismes qui ont soumis des dossiers de candidature et à féliciter tous les bénévoles qui étaient en nomination. Au total, 26 candidatures ont retenu l’attention pour en arriver à déterminer les bénévoles de l’année du côté masculin et féminin et aussi de la relève.

 

Bénévole féminine de l’année

 

Élue présidente du Club Lions en pleine pandémie, Danielle Duhaime se démarque par sa proactivité. Elle a adapté les façons de faire pour continuer de venir en aide à la communauté. Il suffit de penser à la création du tirage de 25 prix pour pallier à l’absence de la soirée annuelle avec les personnes handicapées ou à la cueillette de canettes et de bouteilles au profit du Partage St-Eusèbe et d’ORASSE. Voilà qu’elle s’active actuellement afin de faire du 40e anniversaire du Club Lions une activité récréative pour tous!

 

Bénévole masculin de l’année

 

Alain Vigneault est président du conseil d’administration du Club de soccer de Princeville depuis une dizaine d’années et ne compte pas ses heures lorsqu’il est temps de les consacrer au soccer. Entraîneur intense, dévoué et passionné, il est apprécié et respecté par ses joueuses et leurs parents. Ce pilier pour le soccer à Princeville a apporté l’idée d’instaurer les équipes masculines et féminines pour les 7 à 10 ans, alors qu’elles étaient mixtes auparavant. Il a initié l’association du club avec celui de Victoriaville et il s’implique auprès du soccer régional. 

 

Bénévoles de la relève de l’année

 

Le prix a été remis ex aequo à Jakob et Kristopher Bühler de la Foire Bière, Bouffe et Culture ainsi qu’à Félix Chauvette des Harmonies Prince-Daveluy.

Jakob et Kristopher Bühler participent à la Foire Bières, Bouffe et Culture depuis ses tout débuts, mais l’année 2021 aura marqué leur toute première implication en tant que bénévoles. Ils ont su se faire remarquer au sein de l’équipe de la Foire par leur ponctualité, leur bonne humeur, leur sourire et leur bon travail. Jakob et Kristopher ont découvert que le bénévolat n’était pas ce qu’ils pensaient. Ils seront très certainement de la bande de la Foire dans les prochaines années et, assurément, dans d’autres organisations présentes sur le territoire de Princeville.

Félix Chauvette, pour sa part, est membre des Harmonies Prince-Daveluy. Il est un passionné de musique sous toutes ses formes et on peut le voir à l’œuvre dans trois formations musicales à l’école Sainte-Marie, soit l’Harmonie, l’Ensemble de cuivres et le Stage band. Il aide plusieurs fois par année les plus jeunes musiciens, après les heures de classe, en leur prodiguant des conseils à propos de leurs instruments. Toujours à l’écoute et très respectueux des autres, c’est un élève sur qui on peut compter.

Il est également possible d’en savoir davantage sur tous les nominés en consultant le site Internet de la Ville de Princeville.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Comment
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Hold Porn
Hold Porn
4 mois

First time here, haha