Les adventistes s’amènent à Warwick

WARWICK. Le bâtiment, qui abritait autrefois la compagnie Promutuel sur la rue de l’Hôtel-de-Ville à Warwick, a finalement trouvé preneur. L’Église adventiste du septième jour a déposé une offre d’achat pour acquérir l’édifice qu’elle convertira en centre de services à la communauté.

«Le bâtiment, à vendre depuis longtemps, présente une morphologique particulière avec des escaliers. Le propriétaire éprouvait des difficultés à le vendre. Et il a trouvé maintenant un acheteur sérieux», a expliqué le maire Diego Scalzo.

Mais pour permettre la transaction, le conseil municipal entreprend de modifier le zonage dans ce secteur afin d’y permettre l’établissement d’un groupe religieux.

À ce sujet, une soirée de consultation publique aura lieu le 2 septembre avant la prochaine séance du conseil.

Dans ses locaux, le mouvement tiendra, bien sûr, ses réunions de prière et d’études hebdomadaires. «Mais il s’agira aussi d’un centre de services à la communauté, pour les gens de toutes allégeances ou croyances. On y abordera différents sujets, comme l’obésité et le diabète de type 2», a indiqué la directrice générale, Lise Lemieux.

Les adventistes ont déjà pignon sur rue à Victoriaville, a noté le maire Scalzo.

Pétition pour le pavage du rang des Chalets

Des résidents du rang des Chalets ont signé une pétition qu’ils ont remise aux autorités municipales.

Une pétition dans laquelle ils réclament le pavage de leur rang. Le maire de Warwick a fait part que le conseil en prenait acte. «Mais cette démarche n’est pas nécessaire puisque les élus effectuent un exercice de priorisation sur les travaux à effectuer. Les rues ont été ciblées. Mais votre action nous sensibilise sur l’état de la chaussée», a précisé le maire Scalzo.

Il s’est d’ailleurs rendu sur place pour constater une chaussée plutôt mal en point, aux prises notamment à des nids-de-poule. «La situation sera corrigée dans les prochains jours», a fait savoir le maire.

Un des citoyens concernés, Jacques Rioux, a profité de la période de questions pour insister sur un point. «On veut que la chaussée soit refaite à neuf. On a hâte que ça se fasse», a-t-il dit.

Le maire Diego Scalzo a souligné que le rang des Chalets figure parmi les rues ciblées. «Des travaux se font sur certaines rues cette année. L’an prochain, il y en aura d’autres, mais on ne peut pas confirmer le pavage du rang des Chalets, mais il fait partie de nos plans», a conclu le maire de Warwick.