Les ados organisent un bercethon pour un voyage culturel à Ottawa 

Communiqué

Les ados organisent un bercethon pour un voyage culturel à Ottawa 
(Photo : gracieuseté)

Les adolescentes et adolescents des Maisons des jeunes, Trait d’Union de Victoriaville et La Fréquence de Princeville, ont récemment participé à un bercethon qui était la première activité d’autofinancement sur trois, afin de financer leur voyage culturel à Ottawa. 

Grâce à la générosité de la communauté, les ados des deux Maisons des jeunes auront la chance de vivre un moment important, afin de leur permettre d’en apprendre davantage sur la démocratie au niveau national, l’histoire de la guerre, découvrir de merveilleux endroits comme le Diefenbunker, la colline parlementaire et plus encore.

La cohabitation des ados favorisera le partage, l’entraide et l’échange entre les deux Maisons des jeunes.

« Depuis 40 ans, notre présence quotidienne auprès d’eux fait toute la différence. La participation des jeunes à plusieurs activités enrichissantes dans notre milieu de vie leur permet d’obtenir des réussites qui leur redonnent confiance en eux et augmentent à coup sûr leur estime. »

« Notre milieu de vie offre aux adolescents une présence de qualité et nous poursuivons les objectifs qui conduisent à la réalisation de notre mission par l’éducation, la prévention et la promotion de la santé. Nous amenons les ados de 12 à 17 ans à être les principaux acteurs de leur développement, ainsi à devenir des citoyens critiques, actifs et responsables. »

Les ados, les conseils d’administration, ainsi que les équipes de travail remercient chaleureusement la communauté de soutenir les adolescents dans leur projet inter-Maison des jeunes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires