L’entreprise Soteck sensibilisée au développement durable

Communiqué

L’entreprise Soteck sensibilisée au développement durable
L'équipe de Soteck (Photo : Exposeimage)

La Corporation du développement durable (CDD) et ses partenaires ont annoncé l’adhésion de Soteck à la Démarche d². Par cette adhésion à la démarche, Soteck s’engage dans la réflexion et l’implantation d’initiatives écoresponsables afin d’encadrer l’intégration du développement durable dans ses pratiques d’affaires internes.

Fondée en 1993 et spécialisée en traitement de l’air, automatisation, froid industriel et efficacité énergétique, Soteck aide les industries du secteur agroalimentaire à maîtriser leurs conditions de production pour obtenir une qualité de produit toujours optimale. L’entreprise mise sur une approche de partenariats avec ses clients pour concevoir et implanter des solutions personnalisées et une performance accrue. Leur fort intérêt pour le développement durable les a naturellement guidés vers la Démarche d². David Perreault, directeur général, explique que « l’entreprise accompagne des entreprises industrielles pour mettre en place un environnement contrôlé et l’efficacité énergétique peut être un des volets mis de l’avant dans nos projets. Nous pouvons proposer des concepts d’économie d’énergie à la fine pointe de la technologie ». 

De par son expertise en efficacité énergétique, Soteck est une entreprise proactive en développement durable et aide ses clients à améliorer leur impact environnemental. L’entreprise a déjà mis en place des actions écoresponsables à ce jour, comme l’application d’un modèle d’affaires responsable et l’intégration de l’environnement dans ses valeurs d’entreprise.

Soteck a également mis sur pied un comité « Happy Soteck » qui propose et organise des activités pour « prendre soin de son monde » et renforcer les liens et la cohésion d’équipe. Durant les trois prochaines années d’accompagnement avec la Démarche d2, l’entreprise souhaite mettre en œuvre d’autres actions pour se structurer en développement durable et l’intégrer davantage dans ses pratiques.

La Démarche d² est un service d’accompagnement stratégique en développement durable initié par la Corporation de développement économique de Victoriaville et sa région (CDEVR), porté par la CDD, en collaboration avec la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Arthabaska-Érable qui vise l’adoption de pratiques d’affaires responsables pour les entreprises et organisations établies dans la MRC d’Arthabaska et dans la MRC de L’Érable.

À propos de la Corporation du développement durable

Constituée à Victoriaville en 2012, la Corporation du développement durable (CDD) est un OBNL qui a pour mission de sensibiliser, mobiliser et outiller les organisations régionales du Centre-du-Québec afin de faciliter la prise en charge concertée d’enjeux en développement durable. Elle collabore ou prend en charge la gestion de projets et/ou services liés au développement durable. La CDD contribue, entre autres, au déploiement d’un service d’accompagnement stratégique en développement durable, la Démarche d², sur les territoires d’Arthabaska et de L’Érable et offre un service d’accompagnement en économie circulaire sur le même territoire, en plus de Nicolet-Yamaska et Bécancour. La CDD est également l’organisme porteur du Fonds Écoleader pour le Centre-du-Québec. Finalement, la CDD a développé et gère le Fonds Écopropulsion. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires