Légère baisse de la taxe foncière à Sainte-Clotilde-de-Horton

SAINTE-CLOTILDE-DE-HORTON. Alors que le conseil municipal de Sainte-Clotilde-de-Horton adoptait hier son budget pour l’année 2015, les élus ont décidé d’abaisser légèrement la taxe foncière, passant de 0.87 $ à 0.86 $ du 100 $ d’évaluation et de diminuer la tarification des services d’ordures et d’aqueduc pour les résidents permanents. « Par notre vigilance et notre gestion rigoureuse, nous tenions à maintenir le taux de taxation le plus bas possible tout en étant conscients des responsabilités qui nous incombent » a déclaré le maire Simon Boucher.

Le budget de Sainte-Clotilde-de-Horton s’élève pour l’année 2015 à 2 686 670 $. «L’augmentation la plus importante de notre budget provient principalement de la voirie, où la municipalité prévoit effectuer la réfection et le pavage du rang Saint-Léopold, des travaux estimés à près de 700 000 $», a expliqué le maire Simon Boucher.

Les dossiers réglés en cours d’année

Le maire et les élus du conseil municipal ont fait état de quelques réalisations et de travaux effectués dans la dernière année. «Que ce soit entre autres des ententes à l’amiable dans les dossiers d’expropriation de terrains, l’entente avec Sintra pour la reprise des travaux de voirie effectués sur le rang de la Rivière-de-l’Est en 2013, les règlements relatifs aux compensations agricoles pour la protection des aires du puits municipal, ou encore le dépôt de notre politique Municipalité amie des aînés, nous sommes très fiers du travail accompli», a souligné Simon Boucher.

Des projets pour 2015

Plusieurs projets seront sur la table pour la prochaine année, notamment par la mise sur pied d’une corporation de développement économique. «L’amélioration continue des travaux publics restera bien sûr une priorité. L’offre locative du centre communautaire sera revue et nous entamerons les études préliminaires pour le dossier du traitement des eaux usées, en plus d’amorcer les démarches en vue de stabiliser les berges sur le rang 5», a conclu le maire de Sainte-Clotilde-de-Horton, Simon Boucher.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires