Le vote par anticipation est commencé!

Les électeurs et électrices du Québec disposent, en incluant le 1er octobre, jour des élections provinciales, d’un total de huit jours pour exercer leur droit de vote.

Deux jours de vote par anticipation se tiendront les 23 et 24 septembre entre 9 h 30 et 20 h.

Mais les électeurs peuvent dès maintenant voter par anticipation au bureau du directeur de scrutin.

Le vote, aujourd’hui (vendredi), se déroule jusqu’à 21 h,  et demain (samedi) entre 9 h et 17 h.

Trois autres journées sont prévues, les 25 et 26 septembre de 9 h à 21 h, et le 27 septembre de 9 h à 14 h.

Dans la circonscription d’Arthabaska, le bureau du directeur de scrutin Mario Juaire se situe au 13, rue Rubin à Victoriaville, avec un bureau secondaire au 1745, avenue Fournier à Plessisville.

Dans le comté Drummond-Bois-Francs, le directeur de scrutin Jean-Yves Landry a pignon sur rue au 560, boulevard Saint-Joseph Ouest, suite 3, et un bureau secondaire au 351 A, rue Saint-Louis à Warwick.

Sept candidats et candidates se font la lutte dans les deux circonscriptions.

Dans Arthabaska, le député sortant Éric Lefebvre de la Coalition avenir Québec (CAQ) se mesure à Jacques Daigle du Parti québécois, William Champigny-Fortier de Québec solidaire (QS), Pierre Poirier du Parti libéral du Québec (PLQ), Jean Landry de l’Alliance provinciale du Québec (APQ), Lisette Guay Gaudreault du Parti conservateur du Québec (PCQ) et Jean-Charles Pelland du Parti vert du Québec (PVQ).

La course dans Drummond-Bois-Francs oppose le député sortant de la CAQ, Sébastien Schneeberger, Kevin Deland du PLQ, Diane Roy du PQ, Lannïck Dinard de QS, François Picard du PCQ, Steve Therion de l’Équipe autonomiste (EA) et l’indépendant  Sylvain Marcoux.