Le Village Québécois d’Antan dévoile sa programmation et ses nouveautés

Communiqué

Le Village Québécois d’Antan dévoile sa programmation et ses nouveautés
(Photo : gracieuseté)

Toute l’équipe du Village Québécois d’Antan est heureuse d’annoncer son ouverture pour la saison estivale le 22 juin, du mercredi au dimanche, et dès le 9 juin en formule partielle afin d’accueillir de nombreux enfants lors de leur sortie pédagogique. 

L’équipe invite les visiteurs à traverser le tunnel du temps en famille ou entre amis, afin de se transporter directement en 1921 alors que les Suffragettes ont débarqué de la grande ville pour revendiquer leurs droits. 

Vivre l’histoire comme si vous y étiez 

« Cette année, les visiteurs seront impliqués concrètement dans l’histoire », explique le directeur général, Guy Bellehumeur. « En entrant dans les maisons thématiques, comme la maison des anachronismes et la maison de la musique, ceux-ci seront invités à interagir avec leur environnement. À l’intérieur de l’école, ils pourront s’amuser à répertorier les nombreuses expressions de l’époque. Plus de 50 comédiens seront sur place cet été pour animer notre beau village », affirme M. Bellehumeur. 

Nouveautés 

Il y a du nouveau au Village Québécois d’Antan alors que sont proposés deux choix de visites guidées d’une durée de 45 minutes. La première visite est La petite époque et propose un tour guidé avec un Villageois qui partagera des anecdotes, tant historiques que cocasses sur la vie des gens de l’époque. Ce type de visite s’adresse à toute la famille, car petits et grands sauront assurément s’amuser et en apprendre plus sur la vie en 1921. 

La seconde proposition qui s’adresse quant à elle à un public averti, Les histoires non classées du Village, permet d’avoir accès aux dessous et aux secrets les mieux gardés du coin. Cette exploration unique donnera un accès privilégié aux visiteurs qui en apprendront davantage sur les rumeurs entourant la formation du Village et sur certains faits paranormaux qui s’y seraient déjà produits. Il semblerait que lorsque le Village est fermé… il ne dort pas. 

La saison estivale promet une tonne d’autres nouveautés. Il paraitrait que de nombreux villageois ont sorti leurs plus beaux atours en vue de votre visite. Il y aura également une maison de la musique dans laquelle les visiteurs seront mis à contribution. À la maison Mackinaw, le danseur swing la bacaisse dans le fond de la boîte à bois. Au camp de bucheron, l’accent sera mis sur les différentes scènes de films tournées au Village. « Il ne faudrait surtout pas passer à côté du nouvel espace muséal à la billetterie, Objets de vie, où une centaine d’artéfacts de l’époque sont exposés », souligne fièrement M. Bellehumeur. 

Les incontournables de la saison estivale 

Aux grands bonheurs des plus gourmands : la beignerie, la boulangerie et le magasin général seront ouverts tout l’été et la fameuse fromagerie sera enfin rouverte grâce aux allègements des mesures sanitaires. 

La crémerie du Village, en bordure de la magnifique Rivia, ouvrira quant à elle le 30 mai tous les jours entre 12 h et 19 h. L’horaire de celle-ci est sujet à changement, selon la température. 

Les traditionnels jeux d’eau de La Bassine nécessitant des travaux de réfection, l’équipe du Village est à pied d’oeuvre afin d’annoncer la réouverture de cette aire de jeux très prochainement. Afin de permettre à toute la famille de se rafraîchir, nos populaires îlots de fraicheur sont aménagés à différents endroits sur le site. 

5 à 7 du Belvédère sont de retour 

Les 5 à 7 du Belvédère qui ont connu un franc succès l’an dernier sont de retour cet été dès le 8 juin. La population est conviée à venir savourer un nouveau menu de style 5 à 7, tout en sirotant un délicieux rafraîchissement signé L’Odika, traiteur du Village. Le propriétaire et chanteur William L sera accompagné de ses musiciens pour animer les populaires soirées aux abords de la rivière Saint-François, le plus beau point de vue en ville. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires