Le Support ouvre à sa nouvelle adresse

Dès le lundi 15 août, le comptoir familial Le Support de Victoriaville accueillera la clientèle dans ses nouveaux locaux situés au 98, boulevard des Bois-Francs Nord à Victoriaville (à côté de Quillorama).

Ainsi, le déménagement de cet organisme communautaire est maintenant complété, comme l’a expliqué la directrice générale, Marie-Pier Patry. Les gens pourront donc venir découvrir, dès 9 h, le nouvel espace qui permet d’offrir un plus grand choix de vêtements, d’objets et de meubles. 

Pour ceux qui y viennent en voiture, ils apprécieront le fait qu’il y a davantage de places de stationnement disponibles à la nouvelle adresse. S’est également ajouté, dans la section des livres, un petit café qui permettra de s’arrêter devant un breuvage chaud, de bouquiner et jaser avec les autres. « Des gens viennent passer du temps au Support pour briser l’isolement », indique Marie-Pier. Des toilettes seront aussi accessibles pour les clients.

Cela fait maintenant trois semaines que les portes du Support sont fermées à la Place Rita-St-Pierre, pour permettre le déménagement. Si au départ cette période devait être de deux semaines seulement (pendant les vacances de la construction), la COVID-19 s’est invitée dans l’équipe et a ralenti les activités. « Il y a 22 personnes sur l’équipe de 30 qui ont contracté le virus », a fait savoir  la directrice générale.

Les heures d’ouverture demeurent les mêmes, soit de 9 à 17 h les lundi, mardi, mercredi, samedi et dimanche. Le jeudi et vendredi, Le Support est ouvert jusqu’à 20 h.

Dépôt

Pour ce qui est des dons, le dépôt à cet effet demeure à la Place Rita-St-Pierre, et ce, jusqu’au 31 août. Ainsi, ceux qui ont des articles ou des vêtements à donner doivent continuer de les apporter au 59, rue Monfette à Victoriaville. À ce sujet, d’ailleurs, Marie-Pier rappelle l’importance d’utiliser la chute prévue à cet effet, en dehors des heures d’ouverture, et d’éviter de laisser des sacs, meubles ou objets devant les portes.

Ce déménagement, annoncé l’année dernière, permet d’accéder à un local deux fois plus grand et ainsi de tout rapatrier sous un même toit. L’espace permettra également de mettre en place de nouveaux plateaux de travail et d’initier des projets pour cet organisme qui célèbre en 2022 son 20e anniversaire.